Alors qu’il jouait dans sa cour, un chiot Samoyède s’est coincé la tête dans une chaise de jardin et a obligé les pompiers à intervenir
La curiosité des chiots leur joue parfois de mauvais tours. C’est ce qui est arrivé à ce petit Samoyède de 5 semaines lorsqu’il a passé la tête à travers un trou dans une chaise renversée dans la cour où il jouait. Piégé, le chiot a dû recevoir l’aide de sauveteurs professionnels pour sortir de cette situation délicate…
À Lancaster en Pennsylvanie (États-Unis) vit un jeune Samoyède curieux. Âgé de seulement 5 semaines, il aime explorer son environnement et faire de nouvelles expériences. Alors qu’il jouait joyeusement dans son jardin, le chiot a été intrigué par une chaise renversée…
Une bien mauvaise idée
En s’approchant de cette chaise de jardin en acier, il a eu subitement l’idée de passer sa tête entre le siège et le dossier. Très vite coincé, le chiot n’a pas réussi à sortir de ce piège métallique, malgré tous ses efforts.
En constatant la situation délicate dans laquelle se trouvait la boule de poils, sa famille a tout de suite tenté de la libérer sans succès, car elle ne disposait pas des bons outils. Elle a alors décidé de faire appel aux pompiers locaux.
© Lancaster Township Fire Department / Facebook
Un sauvetage efficace
Comme le rapporte le Dailymail, les pompiers sont rapidement intervenus, car ils craignaient que le chiot ne s'étouffe en tentant de se libérer.
Conscients de l’urgence de la situation, les sauveteurs ont utilisé l’outil de coupe de leur camion de sauvetage pour rapidement libérer la tête du petit chien avec le moins de risques possible.
« Ces outils sont assez imposants et ne sont pas faits pour une coupe délicate, mais nous avons protégé sa tête pendant qu’un pompier coupait le cadre en acier de la chaise. », a expliqué Glenn Usdin, chef adjoint des pompiers locaux.
Au bout de 5 minutes, Glenn et son équipe ont réussi à libérer le petit Samoyède de la chaise en acier.
Un dévouement au service des animaux
Toujours prêts à intervenir pour venir en aide aux animaux, les pompiers de Lancaster se sont félicités de ce sauvetage efficace.
« Tant qu’il n’y a pas d’autre appel de service en même temps, nous aidons toujours les animaux en détresse, qu’il s’agisse d’animaux sauvages ou d’animaux domestiques. », a affirmé Glenn Usdin.
© Lancaster Township Fire Department / Facebook
Selon lui, ce type d’intervention est assez courant. Dernièrement, son équipe a par exemple secouru des canetons piégés dans les égouts ou encore un chat coincé dans un arbre.
« Nous traitons les animaux de compagnie de nos résidents avec autant de soin que s’ils étaient humains et nous nous précipitons sur les lieux pour les aider. », a ajouté Glenn.
Une chose est sûre, l’expérience du petit Samoyède aurait pu très mal se finir sans l’intervention de ces sauveteurs au grand cœur !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.