Alors qu’il pense venir en aide à 6 chiens errants, un homme sauve en fait 22 canidés de la rue
Cet homme consacre sa vie aux animaux dans le besoin, même pendant ses vacances…
Henry Friedman est un amoureux des animaux, et il leur dédie sa vie. En 2018, alors qu’il était chargé de déposer un chien nommé Finn chez ses parents adoptifs, ces derniers se sont désistés au dernier moment. Henry a décidé d’adopter lui-même le canidé, et une grande aventure a démarré pour tous les 2.
Henry et Finn parcourent le pays pour récolter des fonds pour les animaux
Henry et son chien ont une camionnette avec laquelle ils sillonnent les routes du pays. Ils documentent leurs voyages sur les réseaux sociaux. Chaque mois, ils s’associent à une organisation de protection des animaux, la présentent à leur communauté et collectent des dons en leur faveur. Grâce à la popularité du duo, Henry parvient à récupérer plus de 20 000 dollars par mois, qu’il restitue dans sa totalité à l’association qu’il a choisie.
Même lors de ses vacances, Henry ne s’arrête pas
Récemment, Henry est parti en vacances avec Finn, au Mexique. Ils avaient prévu de faire du camping, et cherchaient un endroit pour installer leur camionnette. Ils ont jeté leur dévolu sur une plage, qui semblait avoir été choisie par le destin. En effet, peu de temps après, 6 chiens errants sont venus à leur rencontre, dont 3 chiots. Ils étaient maigres et couverts de tiques.
“Je crois vraiment qu'ils demandaient de l'aide”, a confié Henry à People. “Ils nous ont suivis autour du camping. Ils dormaient devant notre camionnette chaque nuit et nous saluaient chaque matin lorsque nous ouvrions la porte.”
Au moment de changer de lieu de camp, Henry a contacté des refuges locaux et leur a demandé d’intervenir pour sauver les canidés.
Les associations n’ont trouvé que 2 des chiens
Henry et Finn ont plié bagage, et ont embarqué pour leur nouvelle destination de vacances. Pendant ce temps, l’association The Animal Pad est venue chercher les chiens de la plage. Mais lorsque les bénévoles sont arrivés sur place, ils n’en ont trouvé que 2.
Incapable d’abandonner les 4 canidés restants, Henry a fait demi-tour. Il a réussi à les trouver et les a conduits au refuge.
C’est en tout 22 chiens qui ont été sauvés !
Henry pensait avoir aidé 6 chiens. Mais il s’avère en fait que 2 des chiennes étaient gestantes. Un jour seulement après leur arrivée, elles ont donné naissance à 16 chiots en tout ! “C’était comme si elles attendaient d’être en sécurité”, a déclaré Henry.
L’histoire se termine bien pour l’ensemble de la meute, puisque tout le monde a été adopté et définitivement sorti des rues !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.