Alors que le chien d’assistance d’un vétéran demeure introuvable, un garçon de 11 ans se lance à sa recherche
Les animaux de compagnie sont précieux, et pour certaines personnes, ils sont même vitaux. David Barlet est un vétéran de 55 ans vivant dans l’Ohio, aux États-Unis. Lors de sa fin de carrière, il a été diagnostiqué comme étant épileptique. Depuis, il est toujours accompagné de Gunter, son fidèle Braque Allemand à poil court. Spécialement dressé pour prévenir les crises d’épilepsie de David, Gunter est rapidement devenu le meilleur ami de son humain. Mais lors d’un feu d’artifice, Gunter a pris peur et s’est enfui.
Une véritable course contre la montre
La disparition d’un chien génère beaucoup d’inquiétude, mais pour David, c’était encore pire, car l’homme a besoin de Gunter pour anticiper l’arrivée de ses crises et se mettre en sécurité. Retrouver Gunter était donc une urgence absolue.
« Je ne pense pas avoir été aussi proche d'un autre animal dans ma vie » a confié David.
Des recherches ont rapidement été lancées pour repérer le brave Gunter, qui malheureusement, demeurait introuvable. Chaque heure passée sans le chien était difficile à vivre pour David et son entourage, même si le voisinage s’est particulièrement impliqué : « Nous avons essayé de rester forts en public, mais le soir, quand nous étions seuls, la maison était remplie d'émotion, entre sa disparition et le soutien que nous recevions de la communauté. »
L’heureuse rencontre entre Gunter et un enfant
2 jours plus tard, un enfant de 11 ans vivant non loin a entendu des gémissements alors qu’il se trouvait proche d’une zone boisée. Il a alors prévenu ses parents et est parti avec eux pour identifier la source de ces bruits. C’est ainsi que la famille a retrouvé le chien disparu.
D’après Daily Paws, la laisse de Gunter s’était enroulée et coincée autour d’un arbre, ce qui empêchait l’animal de se déplacer. Cela aura eu l’avantage de le maintenir à proximité des maisons, en revanche, le pauvre toutou n’avait probablement pas pu manger ni boire pendant presque 48 heures.
Heureusement, malgré cette mésaventure, Gunter était en bonne santé. Il a pu rapidement retrouver son maître et s’est jeté dans ses bras aussitôt qu’il l’a vu.
Le garçon a été sincèrement remercié par David et tout le voisinage, ainsi que par le chef de la police locale.
David est revenu avec émotion sur l’acte héroïque de ce jeune enfant : « Il a secouru quelqu'un qu'il ne connaissait même pas, qui souffrait et avait besoin d'aide [...] Je vous assure que je ne peux voir cet enfant sans être submergé par l'émotion. Il est vraiment spécial pour nous. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.