Amaretto, le chien au grand cœur : son flair exceptionnel permet de secourir un petit félin en détresse
Si cet homme n’était pas passé par là avec sa chienne, ce chaton aurait été voué à une mort certaine. Bien heureusement, le canidé a entendu ses miaulements.
Chris Garrison, un habitant de l’Ohio, un état situé dans le nord-est des États-Unis, est l’heureux propriétaire d’Amaretto, une chienne qu’il a adoptée dans un refuge local il y a quelques temps.
L’autre jour, il se promenait à vélo sur un sentier forestier de sa région, son chien courant joyeusement à ses côtés. Soudain, Amaretto a stoppé net, reniflant quelque chose. Son maître s’est alors aussi arrêté, intrigué par le comportement de son chien, rapporte Demotivateur.
© Licking County Humane Society
« Elle a commencé à prêter beaucoup d'attention aux bois à notre gauche. Je suis descendu du vélo et j'ai entendu le miaulement », a expliqué Chris à The Dodo. Le jeune homme était équipé d’une caméra embarquée lors de la balade et celle-ci a pu filmer toute la scène.
Amaretto s’est alors engagée dans le sous-bois, suivant les miaulements et menant son maître jusqu’à un arbre. Un chaton s’y était réfugié, à environ 2 mètres de hauteur. « J’ai pris le chaton dans mes bras et il s'est immédiatement mis à ronronner, ce qui m'a donné le premier indice qu'il avait déjà eu de nombreux contacts humains. Je n'ai pas non plus vu, ni entendu d'autres chats dans les environs, ce qui m'a amené à penser qu'il avait été abandonné dans la nature », explique Chris.
« Je suis heureux d'avoir un chien aussi intelligent »
Chris a alors emmené le chaton, qu'il a baptisé Fuji, à la Licking County Humane Society, afin de voir s’il était identifié.
© Chris Garrison
Mais il n’avait pas de puce électronique. Le refuge l’a alors pris en charge et a tout mis en œuvre pour lui trouver un foyer pour la vie. Plusieurs familles s’intéressent d’ailleurs déjà à lui.
© Chris Garrison
Le jeune homme ignore comment la petite boule de poils a pu se retrouver là, car la zone est bien éloignée, à l’intérieur de la forêt. Sans l’ouïe exceptionnelle d’Amaretto, il ne l’aurait jamais remarquée.
« Je suis heureux d'avoir un chien aussi intelligent, qui a su voir que quelque chose ne tournait pas rond dans les bois. Je suis fier d'elle et je pense que c'est une véritable héroïne », conclut Chris, en parlant avec fierté d’Amaretto.
© Chris Garrison
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.