Anéanti par la mort de son chien, ce maître décide de recueillir les vieux chiens des refuges pour leur offrir une belle fin de vie
Lorsque Steve Greig a perdu son chien, il a été complètement dévasté et envahi par la tristesse et le désespoir. Après plusieurs mois à essayer de faire face à cette perte, il décide d’adopter un autre chien pour combler le vide laissé dans son cœur. Mais au lieu de chercher un chiot ou un jeune chien actif, Steve décide d’adopter le chien « le moins adoptable », c’est-à-dire, un vieux chien dans un refuge, dont personne ne voudrait.
Steve s’est rendu compte que les vieux chiens étaient souvent mis de côté et oubliés dans les refuges pour animaux, au profit des chiens plus jeunes et plus attrayants pour les adoptants potentiels. Il commence alors à adopter les chiens les plus âgés pour leur offrir une deuxième chance et un foyer aimant où passer leurs derniers jours.
Un, puis 2, puis 3, puis 10 chiens !
Steve finit par accueillir 10 vieux chiens chez lui, tous ont été abandonnés par leurs anciens maîtres. Il crée une véritable maison de retraite pour chiens, où ils peuvent passer leur temps à se reposer, jouer, manger de délicieuses friandises et profiter de beaucoup d’amour et de câlins. Steve partage ses photos et vidéos sur Instagram, où il a une large communauté de followers qui admirent son dévouement pour ses animaux.
Des journées bien remplies
Les journées de Steve sont rythmées par les promenades, les rendez-vous chez le vétérinaire et beaucoup de temps passé à prendre soin de ses chiens. Pour Steve, c’est un véritable bonheur de savoir ces chiens heureux, aimés et bien traités, et cela rend ses journées dignes d’être vécues.
Le paradis des animaux
En plus de ses chiens, Steve a également un cochon nommé Bikini, ainsi que 2 canards, des pigeons, des chats, quelques poulets et même un lapin. Tous ces animaux vivent ensemble, dans une harmonie étonnante, profitant de la compagnie des uns et des autres, et créant une communauté d’animaux aimés et choyés.
Cette histoire nous montre que les vieux chiens, souvent négligés, méritent une seconde chance et qu’ils peuvent apporter beaucoup de joie et d’amour à ceux qui leur offrent un foyer aimant.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.