Après 100 jours passés au refuge, ce chien supplie les bénévoles de ne pas le ramener dans son box au refuge (vidéo)
Les animaux ne vivent pas toujours bien leur séjour dans un refuge. C’est le cas de Zeus, un toutou qui a sombré dans la déprime au fil des jours passés dans son box.
Zeus est un chien hébergé dans le refuge Indianapolis Animal Care and Services, dans l’État de l’Indiana aux États-Unis. Il y a déjà passé plus de 100 jours, restant derrière les barreaux de son chenil.
« Cela l’affecte mentalement et physiquement »
Mais l’enfermement affecte Zeus tout particulièrement, rapporte le média PetHelpful. « Cela l’affecte mentalement et physiquement. Il a des problèmes digestifs, et comme il ne sort que 2 fois toutes les 24 heures, son chenil est couvert d’excréments. Ses pattes sont irritées de rester dans ses propres déjections pendant si longtemps », expliquent les bénévoles dans la vidéo qu’ils ont publiée sur le réseau social TikTok.
Le refuge a créé son propre compte TikTok, nommé @ Indydogs4adoption, pour partager des vidéos de ses petits protégés. Grâce à cela, les membres du personnel espèrent trouver plus facilement des familles d’accueil ou avoir des demandes d’adoption.
L’une de ces vidéos montre Zeus rentrant de l’une de ses promenades. La séquence est absolument déchirante. Le toutou ne veut vraiment pas retourner au refuge. Il fait tout ce qu’il peut pour ne pas y aller. Il tire en arrière sur sa laisse, se couche par terre, dans une supplique pour ne pas retourner dans son box. On le voit devant la portière d’une voiture, comme s’il espérait de pouvoir y monter et s’en aller. Les bénévoles sont obligés de le porter pour l’y amener.
@indydogs4adoption Replying to @KKHB20204 #IACS #indy #indianapolis #dogs #dogsoftiktok #dogtok #rescuedog #rescueanimals #shelterdog #adoptdontshop #adoptmepets #indyanimals #indianapolisanimalcareservices #indyanimalcontrol #animalshelter #rescue #rescuedogs #rescuedogsoftiktok #rescuedoglove #adoptme ♬ original sound - Emma Lane
La boule de poils se sent tellement malheureuse là-bas qu’elle a fini par perdre beaucoup de poids, sombrant dans la déprime. Zeus refuse de prendre ses repas et a des problèmes d’estomac, venant de sa dépression.
Le miracle qu’attendait Zeus a fini par se produire
Le personnel du refuge le décrit pourtant comme un chien rempli d’amour, toujours en quête de câlins. Mais personne ne s’est intéressé à lui pour le moment et il n’a reçu aucune demande d’adoption.
Les bénévoles du refuge espèrent de tout cœur trouver la bonne âme qui craquera pour ce petit toutou plein d’amour. Celle qui saura le sortir de son chenil pour toujours et qui pourra lui montrer ce qu’est la douceur d’un foyer avec des maîtres aimants et affectueux.
@indydogs4adoption Replying to @Lana ♬ Stolen Dance (Instrumental)
Par bonheur, la vidéo montrant le chagrin de Zeus a eu l’effet escompté : quelqu’un s’est présenté quelques jours plus tard pour l’adopter ! Grâce à @ lana_ann89, le toutou a désormais une famille et un compagnon poilu, avec lequel il vit enfin sa plus belle vie.
@lana_ann89 #Gypsy#Zeus#adoptdontshop ♬ I'm Blessed
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.