1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 11 années passées au refuge, Fergie, une chienne séniore, peut enfin commencer une nouvelle vie après avoir vaincu sa timidité

Après 11 années passées au refuge, Fergie, une chienne séniore, peut enfin commencer une nouvelle vie après avoir vaincu sa timidité

Parfois, il est difficile de comprendre ou d’expliquer pourquoi certains chiens passent plus de temps que d’autres dans les refuges. Dans le cas de Fergie, c’est peut-être bien sa timidité qui lui a porté préjudice, mais ceci ne justifie tout de même pas de passer près de 11 années derrière les barreaux d’un box...

Illustration : "Après 11 années passées au refuge, Fergie, une chienne séniore, peut enfin commencer une nouvelle vie après avoir vaincu sa timidité"

Fergie est une adorable chienne séniore au pelage noir. Âgée de 13 ans, elle est d’un naturel très timide. C’est probablement cette timidité qui lui a valu de rester si longtemps derrière les barreaux de son box, restant « invisible » aux yeux des potentiels adoptants venus en visite au refuge.

Ces 11 années, Fergie les a passées au refuge Second Chance Shelter. Celui-ci se situe dans la localité de Boaz, dans l’État de l’Alabama aux États-Unis, rapporte le média Kansas City Star.

Pour maximiser les chances de la chienne de trouver enfin une famille, la chienne a fini par être transférée dans une autre structure, basée près de 1 000 kilomètres plus loin, à Whitewater dans l’État du Wisconsin.

« Aucun chien ne devrait avoir à vivre autant d'années dans un refuge »

C’est l’association Albert’s Dog Lounge qui a alors pris Fergie en charge. Celle-ci s’occupe de chiens séniors. Elle a à cœur de les placer dans des familles d’accueil, afin de leur offrir une vie plus confortable, jusqu’à ce qu’ils trouvent leur famille pour la vie. « Aucun chien ne devrait avoir à vivre autant d'années dans un refuge », a expliqué Lindsey Decker, la vice-présidente de l’association.

Pour commencer sa nouvelle vie dans sa famille d’accueil, la chienne a même été rebaptisée du doux prénom de Fiona. Elle a pu y faire de nouvelles expériences, comme découvrir les joies de la neige ou se faire masser comme une reine.

Illustration de l'article : Après 11 années passées au refuge, Fergie, une chienne séniore, peut enfin commencer une nouvelle vie après avoir vaincu sa timidité

© Lindsey Lees-Decker / Facebook

Pour la plus grande surprise de tous, Fiona n’est pas restée longtemps dans sa famille d’accueil. En effet, Carrie Saskowski, une jeune femme originaire de Greenfield dans l’État du Wisconsin, a eu un coup de cœur pour la chienne. « J’ai vu son histoire en ligne et j’ai été submergée par la tristesse, en apprenant qu’elle était restée si longtemps au refuge », a expliqué celle-ci.

Grâce à Carrie, Fiona, alias Fergie, mène désormais sa plus belle vie. Elle peut désormais s’amuser en compagnie de ses frères et sœurs à 4 pattes, dans un magnifique jardin verdoyant !