Après 14 adoptions ratées, le jeune Ronald espère trouver enfin sa famille pour la vie
Trouver LA bonne famille pour un chien n’est pas toujours chose facile pour les bénévoles d’un refuge. Il arrive parfois qu’après quelques jours, le toutou est de retour, car l’alchimie ne se fait pas avec les adoptants. Ronald fait partie des chiens qui n’ont pas eu la chance de trouver tout de suite le bon foyer. En effet, il a connu 14 échecs d’adoption...
Ronald est un jeune chien âgé d’un an, de race Chien de Montagne des Pyrénées. Il a une histoire peu commune. En effet, en l’espace d’à peine 5 semaines, il a été adopté 14 fois, puis à nouveau ramené au refuge !
« Aidez-nous à briser la série de malchance de Ronald »
Le toutou est pris en charge par le refuge SCPA of Wake County, situé en Caroline du Nord aux États-Unis. Les bénévoles souhaitent de tout cœur qu’il trouve enfin sa famille pour la vie. Samantha Ranlet, la porte-parole du refuge, a expliqué au Washington Post que Ronald est un chien adorable, très affectueux, mais qu’il est jeune, encore brusque et maladroit parfois. Il « n'a pas encore acquis ses bonnes manières, en plus de sa grande taille », a-t-elle déclaré.
Une publication a alors été rédigée et publiée sur la page Facebook de la SCPA of Wake County, afin de permettre de trouver enfin LA bonne famille pour Ronald, rapporte le média People.
« Aidez-nous à briser la série de malchance de Ronald ! 14 adoptions ont échoué pour cet adorable chien », peut-on lire dans le post.
« C'est vrai, c'est un grand garçon ! Mais pour son grand gabarit, il ne pèse que 28 kilos. Ronald connaît ses ordres, accepte les friandises avec beaucoup de douceur et est 100% gentil. C'est vraiment un très bon garçon », peut-on encore lire dans la publication.
Ronald est comme tous les jeunes chiens, dynamique, un peu brusque s’il est très excité, et il lui arrive alors parfois de sauter sur les gens. Ceci peut être compliqué pour certaines personnes, en raison de sa race, Chien de Montagne des Pyrénées, et de sa grande taille. Mais il aime apprendre et il est d’autant plus très bon élève, si des friandises entrent en jeu.
« Il est parfait. Il va rester »
Après avoir vu le message de l’association, Kierstin Davis, une infirmière âgée de 28 ans, souhaitait plus que tout adopter Ronald. Mais elle pensait ne pas avoir de chance, en raison du grand nombre de demandes au sujet du chien.
Pourtant, la jeune femme a été placée en première position sur la liste des adoptants potentiels. Et c’est elle et son mari, militaire dans l’armée américaine, qui ont finalement eu la chance de l’adopter. Leurs 2 fils, âgés de 4 et 7 ans, ont littéralement hurlé de joie à l’arrivée du chien. Ils étaient très heureux de pouvoir accueillir leur nouveau compagnon à 4 pattes.
© Kierstin Davis
Ronald est désormais aussi le parfait compagnon pour Billie, un Berger Australien au pelage noir que la jeune femme a adopté il y a 2 ans. « Dès qu'il a vu les enfants et le chien, je me suis dit « Il est parfait. Il va rester. Je n'ai même pas besoin des cinq jours », a conclu Kierstin.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.