Après 2 555 jours d’attente au refuge, Flip fait enfin fondre le cœur d’une famille pour toujours
Pour Flip, l’attente a été bien longue… Ce pauvre chien au passé difficile a en effet dû supporter d’être ballotté de refuge en refuge pendant plusieurs années, sans qu’un adoptant ne souhaite lui offrir un foyer pour la vie. Le destin allait heureusement mettre sur la route de ce gentil toutou une femme au grand cœur prête à changer son existence.
Flip est un adorable chien noir et blanc qui a certainement traversé de nombreuses épreuves dans sa vie. Malgré un passé douloureux dont on sait peu de choses, ce chien au regard doux est resté très affectueux et ne demande qu’à être aimé.
Renvoyé d’un refuge de l’Ohio (États-Unis) à un autre, Flip a dû s’armer de patience avant de retrouver un peu d’espoir au bout d’une longue attente de 2 555 jours derrière les barreaux.
« Il a fait fondre mon cœur »
Jennifer Schorr, directrice adjointe au sein de la Buckeye Community Hope Foundation, ne souhaitait pas adopter un nouveau compagnon à 4 pattes après avoir récemment perdu son Berger Allemand bienaimé des suites d'une maladie.
En croisant le regard de Flip sur une publication Facebook, Jennifer a pourtant reconsidéré sa décision.
« Quand j’ai vu Flip, il a fait fondre mon cœur, et son histoire l’a encore plus fait fondre », a-t-elle déclaré à People.
Jennifer n’a pas hésité longtemps avant de contacter la Lake Humane Society pour convenir d’une rencontre avec le toutou. Après un trajet de 3 h jusqu’au refuge, elle allait enfin faire la connaissance de son petit coup de cœur.
Enfin une maison pour la vie !
Jennifer avait un peu d’appréhension avant la rencontre, car le refuge l’avait prévenu que Flip avait certainement été victime de maltraitances par le passé et qu’il ne s’habituerait peut-être jamais à elle. Pourtant, dès leur première rencontre, ce fut un coup de foudre réciproque.
« Il est venu s'asseoir à côté de moi, et il m'a même fait des bisous », se souvient Jennifer avec émotion.
Après une seconde rencontre concluante, la femme au grand cœur a décidé d’adopter Flip.
Le toutou s’est tout de suite très bien adapté à sa nouvelle maison à Pataskala dans l’Ohio. « Flip est un chien très affectueux et adore se blottir sur le canapé avec vous », a confié Jennifer.
Même s’il est encore nerveux à propos de certaines nouvelles choses, le toutou s’habitue à la vie à la maison à son propre rythme, entre jeux, promenades et câlins.
Jennifer qui « aime déjà tellement » Flip espère que son histoire inspirera d’autres personnes à adopter un animal qui a été négligé dans un refuge à cause de son âge, de sa santé ou de son passé. Eux aussi ont le droit au bonheur !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.