1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 2 ans d’attente, cette petite chienne trouve enfin son foyer idéal et sa famille d’accueil lui organise une fête d’adieu

Après 2 ans d’attente, cette petite chienne trouve enfin son foyer idéal et sa famille d’accueil lui organise une fête d’adieu

Pendant 2 longues années, Millie a attendu de pouvoir être apte à rencontrer sa famille pour la vie. Dans ce laps de temps, c’est Alfie qui s’est occupée d’elle au point de s’attacher profondément à la petite chienne. Aujourd’hui, le temps est venu pour cet amoureux des bêtes de dire au revoir à sa petite protégée…

Illustration : "Après 2 ans d’attente, cette petite chienne trouve enfin son foyer idéal et sa famille d’accueil lui organise une fête d’adieu"

En parallèle de son café et de son concept store, Alfie Ó Súilleabháin est famille d’accueil pour les chiens dans le besoin et notamment pour des Lévriers. Il y a peu, l’Irlandais a d’ailleurs dû dire au revoir à sa dernière protégée, une jeune chienne prénommée Millie, qu’il a gardée sous son aile pendant 2 ans. Dans un témoignage récemment rapporté par l’Irish Independent, l’homme est revenu sur sa difficulté à se séparer de la boule de poils. “J'ai accueilli de nombreux Lévriers secourus au cours des dernières années, tous ayant eu des débuts de vie vraiment terribles et tous s'étant complètement rétablis, puis ayant continué à vivre dans des familles extraordinaires. Mais Millie est la chienne à qui il est le plus difficile de dire au revoir. Elle est adorée non seulement par nous, mais par presque tous ceux qui la rencontrent” a-t-il affirmé.

Illustration de l'article : Après 2 ans d’attente, cette petite chienne trouve enfin son foyer idéal et sa famille d’accueil lui organise une fête d’adieu

@creativegrounds / Instagram

Pour la petite chienne qui a connu un début de vie très difficile, les traumatismes ont été plus compliqués à surmonter. Afin de mettre toutes les chances de son côté et lui assurer un avenir radieux, Alfie a préféré attendre le plus possible avant de la laisser partir dans sa famille. Plusieurs fois il a songé à la garder, mais ses conditions de vie ne lui permettaient pas de prendre soin d’elle comme il l’aurait souhaité… C’est donc le coeur gros qu’après 2 ans passés aux côtés de Millie, Alfie s’est enfin résolu à laisser partir cette dernière. Mais avant le jour J du départ, il a décidé de lui organiser une belle fête à son café.

Malheureusement, vu le temps que le café et mes autres projets me prennent, ce n'est ni juste, ni viable de la garder... Elle mérite d'être dans un endroit très spécial que nous sommes chanceux d'avoir trouvé. Sa future famille l'aime autant que nous !”, a-t-il affirmé avant de conclure : “Ainsi, ce dimanche 13 octobre, de 14h à 16h, nous organiserons un petit goûter au Creative Grounds pour que tous ceux qui le souhaitent viennent lui dire au revoir avant qu’elle parte pour sa prochaine aventure”. Longue et belle vie à Millie !