1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 7 années passées dans un refuge, cette chienne est enfin adoptée et pas par n'importe qui

Après 7 années passées dans un refuge, cette chienne est enfin adoptée et pas par n'importe qui

L’amour qui a uni l’employé d’un refuge à une chienne âgée a été si fort, que le jeune homme n’a pas pu se séparer d’elle, lorsqu’il a quitté son emploi.

Illustration : "Après 7 années passées dans un refuge, cette chienne est enfin adoptée et pas par n'importe qui"

Terri est une chienne âgée. Elle a passé 7 longues années dans un refuge.

Josh, un employé de l’établissement, s’est occupé d’elle durant 2 ans. Ils ont tissé des liens très forts et sont devenus fusionnels. Si bien que lorsqu’il a quitté son emploi, il n’a pas pu se résoudre à ne plus revoir la boule de poils.

Illustration de l'article : Après 7 années passées dans un refuge, cette chienne est enfin adoptée et pas par n'importe qui

© Josh.timk

Une maison pour la vie

Il a alors décidé de l’adopter et de lui donner le foyer aimant qu’elle méritait tant. « Je ne pouvais pas la quitter », a raconté Josh avec émotion à Newsweek.

Josh a partagé ces moments émouvant sur son compte TikTok, intitulé @josh.timk. Il a filmé le départ de la chienne du refuge, où elle a passé tant d’années.

Une adoption saluée par les internautes

Les internautes se sont beaucoup émus sur la toile, en apprenant l’heureuse nouvelle de l’adoption de Terri. La vidéo, montrant le voyage de la chienne vers sa maison pour la vie, a obtenu plus de 38 000 likes.

@josh.timk

A big update… #adoptdontshop #animalshelter #rescue #seniordog #dogsoftiktok

♬ a thousand years - Christina Perri

Les commentaires n’ont cessé de pleuvoir, saluant l’adoption de la chienne âgée. « Tout ce qu'elle mérite ! J'espère que vous aurez tous les deux une belle vie ensemble ! », commente l’utilisateur de TikTok @freklebean. « J'ai les larmes aux yeux », commente à son tour @LeePeyton16. « Merci d'avoir adopté ce chien senior ! Ce sont les meilleurs !!!! », ajoute @Ann.B.

Les chiens séniors ont, en effet, beaucoup moins de chances d’être adoptés. Une étude de l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) confirme que les toutous âgés n’ont que 25 % de chances d’être adoptés, contre 60 % pour les chiens plus jeunes.

Terri profite maintenant de sa nouvelle vie, au sein d’un foyer qui lui donne tout l’amour, dont elle a besoin. « 7 ans passés sous silence, mais maintenant tu as un endroit pour te détendre. Je ferai de mon mieux pour te donner une vie incroyable ! », a conclu Josh à la fin de sa publication.