1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 7 ans dans un refuge, cette grande chienne au physique imposant trouve enfin un foyer aimant

Après 7 ans dans un refuge, cette grande chienne au physique imposant trouve enfin un foyer aimant

Pinky est une femelle croisée Pitbull qui a passé 7 ans dans un refuge pour animaux de Pennsylvanie, dans le nord-est des États-Unis. Cette chienne a fait preuve d’une patience extraordinaire et, après plus de 2 500 jours d’attente, elle a enfin pu trouver quelqu’un prêt à lui offrir une seconde chance. Il faut dire que tout jouait contre elle, car le profil de Pinky était si spécifique qu’il rendait son adoption particulièrement complexe.

Illustration : "Après 7 ans dans un refuge, cette grande chienne au physique imposant trouve enfin un foyer aimant"

Une chienne hors-norme pour de nombreuses familles

Pinky est une chienne aimante et en bonne santé, mais malgré son envie de vivre en famille, son gabarit la rendait bien difficile à adopter pour de nombreux foyers. En effet, les grands chiens ont besoin d’espace : ils ne sont pas adaptés à la vie en appartement, ce qui met d’office certains adoptants sur la touche.

De plus, un chien imposant comme Pinky convient généralement à des propriétaires actifs en bonne condition physique. Ce sont aussi des toutous qui peuvent coûter cher en alimentation et en frais médicaux. Cela représente un budget que toutes les familles ne peuvent pas se permettre.

L’âge de Pinky a également joué en sa défaveur : en général, les adoptants préfèrent les chiots ou les chiens jeunes, mais plus Pinky attendait au refuge, plus elle prenait de l’âge !

Illustration de l'article : Après 7 ans dans un refuge, cette grande chienne au physique imposant trouve enfin un foyer aimant

© Ruth Steinert Memorial SPCA / Facebook

La famille parfaite pour Pinky

Le dernier point qui rendait l’adoption de Pinky difficile était son incapacité à bien s’entendre avec d’autres chiens : d'après WGAL, pour être heureuse et épanouie, Pinky devait être la seule bête de la maison.

Toutes ces restrictions pourraient laisser penser que le cas de Pinky était sans espoir. Pourtant, un beau jour, Kyle, un habitant de la région, a appris l’histoire de Pinky et a décidé d’aller la voir. Le pauvre avait perdu son ami à 4 pattes, il y a quelques mois de cela. Quand il a rencontré Pinky, il a compris qu’il était temps d’accueillir un nouveau toutou au sein de sa maison.

Le courant est bien passé entre Kyle et Pinky, et quelques formalités plus tard, elle profitait enfin d’un véritable chez-soi.

Sur Facebook, le personnel du refuge a été ravi d’annoncer la nouvelle, même s’il n’a pas pu cacher son émotion : « Notre chère Pinky a ENFIN trouvé son foyer pour toujours ! Elle va terriblement nous manquer [...] mais nous sommes si heureux de la voir partir pour commencer cette nouvelle vie ! Merci infiniment, Kyle, d’avoir offert à notre Pinky un foyer aimant pour toujours ! »