Après 730 jours à attendre une famille dans un refuge, cette chienne affectueuse obtient une seconde chance dans la vie
Lorsque Fireball a trouvé sa famille pour la vie, les bénévoles de la Humane Society of North Myrtle Beach (États-Unis) ont pleuré de joie. L’adorable chienne avait connu une longue attente derrière les barreaux de ce refuge. Après 730 jours à patienter, elle allait enfin connaître la chaleur d’un foyer permanent.
Âgée de 6 ans, Fireball est une petite chienne croisée Pitbull. Recueillie par le refuge de la Humane Society of North Myrtle Beach (Caroline du Sud, États-Unis), elle est devenue l’une de ses résidentes de longue date. Comme le rapporte le média WMBF News, Fireball y a déjà fêté 2 anniversaires et attend désespérément une famille depuis 730 jours.
Un amour de chien
Pour aider la petite chienne, les bénévoles du refuge ont décidé de poster une nouvelle publication sur leur page Facebook. Fireball y est décrite comme une adorable boule de poils qui déborde d’amour pour les humains.
« Fireball explose d’excitation et d’amour chaque fois qu’elle rencontre quelqu’un, et cela nous attriste que personne ne l’ait choisie », peut-on lire sur la page de la Humane Society of North Myrtle Beach.
La publication ajoute que la petite chienne est très intelligente, obéissante et loyale. Son seul défaut : elle ne connaît pas sa force et peut être un peu brutale sans le vouloir.
© Humane Society of North Myrtle Beach / Facebook
« Il y a longtemps que cette fille aurait dû être de retour dans un foyer aimant ! Il ne faut que quelques minutes pour tomber follement amoureux de Fireball, et nous espérons que vous pourrez nous aider à lui donner une fin de conte de fées », écrit encore le refuge dans sa publication.
La fin d’une très longue attente
Après ce plaidoyer pour la gentille Fireball, le refuge a reçu environ 20 demandes d’adoption provenant de tout le pays. Très vite, des adoptants ont été sélectionnés et les bénévoles ont pu annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.
Fireball avait été adoptée par un couple de propriétaires de chiens expérimentés et avait enfin trouvé sa famille pour la vie après 2 ans d’une longue attente !
© Humane Society of North Myrtle Beach / Facebook
« Fireball sera le 8e chien qu'ils sauvent ! Fireball est absolument tombée amoureuse d'eux, et elle attend avec impatience de découvrir son nouveau foyer aimant, qui comprend une magnifique cour pour qu'elle puisse bronzer et jouer quand elle voudra s’offrir un peu d'air frais », a expliqué l’association.
Tous ceux qui se sont occupés de la chienne étaient fous de joie lors de son départ vers sa nouvelle vie : « Il y a eu beaucoup de larmes [...] aujourd'hui, mais nous sommes si heureux pour Fireball », ont-ils conclu avec émotion.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.