Après 9000 euros de dégât, ce couple trouve une solution pour que leur chien arrête de détruire
Buddy, un Golden Retriever, avait toujours été un chien au caractère joueur et turbulant. Le problème, c’est qu’il avait pris de mauvaises habitudes : il détruisait tout au sein de son foyer. Ses propriétaires étaient à bout de solutions. Heureusement, un dog-sitter va leur donner une solution qui va leur changer la vie.
« Il était enjoué, pas agressif, mais visiblement totalement incontrôlable. »
Tracy Montgomery, mère de trois enfants et propriétaire de Buddy, a adopté le jeune Golden Retriever lorsqu'il avait seulement sept mois. Mais dès le début, elle s’est rendu compte que le chien était « incontrôlable ». Buddy avait été adopté et ramené à l'éleveur par ses précédents propriétaires, qui ne pouvaient tout simplement pas gérer son comportement chaotique.
© Kennedy News and Media
« Il était enjoué, pas agressif, mais visiblement totalement incontrôlable. Le premier soir, il a mâché la télécommande de la télévision, et mon mari s'est dit 'oh, eh bien, ce n'est pas un bon début' », se souvient Tracy. Et la situation ne s’est pas arrangée avec le temps. Buddy a été exclu de deux écoles de chiots en raison de son comportement perturbateur, et il a causé plus de 9 000 € de dégâts chez sa propriétaire, détruisant tous les objets qu’il trouvait sur son passage : un iPad, une paire de lunettes, des chaussures, et même une quinzaine de télécommandes de télévision si bien que la famille était obligée d’en acheter d’avance !
Une proposition qui allait faire la différence
© Kennedy News and Media
Tracy explique que Buddy semblait entrer dans une pièce avec la mission de détruire tout ce qu'il pouvait. Et une fois la bêtise faite, il prenait son air le plus adorable et regardait sa maîtresse avec l’air de dire « Je t'aime tellement, maman ». Ce comportement a créé des tensions dans le couple de Tracy, car son mari était à bout face à cette situation. Il envisageait de se séparer du chien destructeur, tandis qu'elle souhaitait désespérément lui apprendre à contenir ses émotions. Finalement, un dog-sitter a suggéré à Tracy d'adopter un autre chien pour tenir compagnie à Buddy. Les chiens destructeurs le sont souvent par ennui. Offrir à Buddy la compagnie d’un petit frère ou d’une petite sœur permettrait peut-être de l’occuper.
Tracy a emmené Buddy rencontrer quatre adorables chiots de race Bouledogue Français, espérant qu'un nouvel ami apaiserait son comportement destructeur. La magie a opéré dès sa rencontre le petit Boss, un chiot Bouledogue Français. Les deux chiens se sont immédiatement épris l'un de l'autre. Tracy explique : « Quand nous sommes allés chercher Boss, il a foncé vers Buddy et, depuis, ce sont les meilleurs amis du monde. » Boss, qui porte bien son nom, est le leader du duo et a aidé Buddy à réfréner son comportement turbulent. Les deux chiens vivent désormais en parfaite harmonie, apportant un nouveau bonheur à leur famille.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.