Après avoir adopté un chiot Saint-Bernard, sa maîtresse ne s’attendait pas à ce qu’il grandisse si vite (vidéo)
Lorsqu’ils sont encore petits, les chiots sont tellement mignons et adorables qu’on en oublierait presque qu’ils vont grandir. C’est peut-être ce qu’il s’est passé pour une utilisatrice de TikTok, qui a été tellement impressionnée par la rapidité de croissance de son toutou, qu’il en a fait une vidéo.

Quand on adopte un chiot comme un Teckel ou un Yorkshire, il y a peu de surprise lorsque l’animal arrive à sa taille adulte. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un Danois ou d’un Terre-Neuve, l’estimation de la taille définitive du quadrupède est plus difficile à appréhender. Et ne parlons pas de la croissance fulgurante que ces boules de poils peuvent connaître.
Shoshy Ciment Rosen, une américaine de 28 ans résidant à Stamford dans le Connecticut (États-Unis), en a fait l’expérience avec son Saint-Bernard. Le toutou, dénommé Otis, a été adopté par sa maîtresse alors qu’il n’avait que 3 mois. En ouvrant les portes de sa maison et de son cœur à l’animal, Shoshy se doutait qu’il grandirait et prendrait de belles proportions.
Ce dont elle se doutait probablement moins, c’est la rapidité avec laquelle il allait se développer. La jeune femme a d’ailleurs partagé son grand étonnement dans une vidéo rigolote postée sur TikTok via son compte @east.side.saint et reprise par Newsweek.
Sur les images, on peut voir le chiot de 9 semaines assoupi dans la cuisine, devant le four. Quelques secondes après, toujours au même endroit, on découvre le toutou désormais âgé de 6 mois et faisant la taille de certains chiens adultes. À la fois sidérée et amusée par la situation, Shoshy a fait part de sa surprise en légendant sa vidéo : “Ce n'est qu'un bébé ! Comment a-t-il pu grandir à ce point en seulement 3 mois ?”. Et lorsque l’on voit la séquence, on peut partager sa stupéfaction. En effet, Otis a triplé, voire quadruplé de taille.
@east.side.saint And he’s only five months old! #puppygrowing #saintbernard #dogsoftiktok
♬ original sound - Slamuri
Bien évidemment, la vidéo a rapidement fait réagir les internautes. L’un d’entre eux, Gabrielekendall35 a même plaisanté sur la capacité de la maison à contenir le chien : “La vache ! C'est ce qui s'est passé en seulement 3 mois ? Vous aurez peut-être besoin d'une plus grande maison dans 3 mois…”. Et effectivement, il y a peut-être de quoi s’interroger !

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.