Après avoir découvert un chien errant, un célèbre basketteur et sa femme mènent l’enquête pour retrouver ses propriétaires
Pendant les dernières fêtes de fin d’année, le célèbre basketteur canadien Kelly Olynyk a contribué à répandre la joie de Noël. Alors qu’il était en déplacement au Texas (États-Unis) avec sa compagne, il est tombé sur un chien errant. Comme aucun refuge ne pouvait prendre en charge le toutou, le couple Olynyk s'est donné pour mission de retrouver son propriétaire.
Dernièrement, le Canadien Kelly Olynyk n’a pas fait parler de lui pour ses belles performances dans le prestigieux championnat de la NBA, mais plutôt pour ses bonnes actions.
À l’époque membre de l’équipe du Jazz de l’Utah, le basketteur de 32 ans était en déplacement en compagnie de sa femme Jackie à Austin (Texas, États-Unis) durant la période de Noël. À l’issu d’un déjeuner en ville, le couple a fait une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier.
Au secours d’un chien perdu
Comme le rapporte le Celtics Wire, Kelly et Jackie ont aperçu un chien qui errait seul dans la rue et qui avait manifestement besoin d’aide. Après avoir fait monter le toutou perdu dans son véhicule, le couple a contacté divers refuges locaux, mais aucun ne pouvait accueillir la boule de poils par manque de place.
Les Olynyk ont donc emmené leur petit protégé chez le vétérinaire dans l’espoir de trouver une micropuce révélant les coordonnées de son maître. Avec joie, ils ont découvert que c’était bien le cas et après avoir récupéré l’adresse renseignée dans la puce d'identification, ils ont décidé de ramener le toutou chez lui.
Des retrouvailles inespérées
En se rendant au domicile indiqué, Kelly et Jackie Olynyk ont eu toutefois une terrible déconvenue. L’homme qui habitait là depuis 4 ans n’avait pas de chien. La famille du toutou avait donc déménagé sans mettre ses informations d’identification à jour…
Loin de se décourager, le couple est rentré à l’hôtel avec leur petit protégé pour mener l’enquête sur les réseaux sociaux. Quelques publications au sujet du chien et quelques heures plus tard, une femme a contacté le sportif et sa femme. En leur donnant des détails caractéristiques du toutou, ils ont tout de suite su qu’il s’agissait de sa maîtresse.
Cette dame a expliqué au couple que son chien avait été volé par un dog-sitter 4 ans auparavant et que, depuis, elle le cherchait désespérément. Après avoir enfin récupéré son compagnon à 4 pattes bien-aimé, cette maîtresse soulagée et reconnaissante a chaleureusement remercié le couple Olynyk.
De leur côté, Kelly et sa femme ont été ravis d’avoir contribué à un dénouement aussi heureux et d’avoir pu offrir à cette dame le plus beau des cadeaux de Noël !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.