Après avoir déposé ses enfants à l’école, cette maman fait une découverte déchirante sous son porche
Comme tous les matins, Leilani Slocumb venait de déposer ses enfants à l’école quand elle a remarqué quelque chose d’inhabituel sur le pas de sa porte : une boule de poils affamée et désespérée s’était réfugiée sous son porche. Leilani ne le savait pas encore, mais c’était le début d’une belle histoire…
Ce matin-là, Leilani Slocumb avait, comme à son habitude, déposé ses bambins à l’école avant de retourner chez elle. En arrivant devant la maison, la jeune femme a aperçu une ombre étrange devant sa porte. Elle était alors sur le point de faire une rencontre inoubliable, comme le rapporte The Dodo.
Un chien errant en détresse
En s’approchant de son porche, la mère de famille a réalisé qu’il s’agissait d’un animal, plus précisément d’un chien, recroquevillé sur son paillasson. Le pauvre toutou était très maigre et semblait désespéré. Lorsqu’il a vu Leilani venir à sa rencontre, il a d’abord été effrayé et il s’est enfui du porche pour se réfugier dans l’herbe. Lorsqu’il a compris que la jeune femme voulait lui donner de la nourriture, le chien errant s’est heureusement ravisé, n’écoutant que la faim qui le tiraillait.
© @leislocumb / TikTok
Leilani et sa famille ont décidé d’aider le pauvre toutou qu’ils ont baptisé Bo. Ils lui ont donné un bon bain et l’ont emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il allait bien. C’est de cette manière qu’ils ont appris que Bo avait une puce d’identification. Contactés, ses anciens propriétaires ont déclaré qu’ils avaient donné le chien il y a 6 mois et qu’ils ne voulaient plus de lui.
Une bonne intuition
Attristée par cette découverte, Leilani ne comptait pas laisser tomber le toutou. « Nous avons dit au vétérinaire que nous allions le garder avec nous et lui prodiguer tous les soins dont il avait besoin », a-t-elle simplement déclaré.
© @leislocumb / TikTok
À part une sévère gale qui nécessitait la prise d’antibiotiques, Bo était relativement en bonne santé. Il s’est rapidement remis sur pattes et a commencé à exprimer sa joie de vivre, comme s’il avait compris qu’il était désormais entre de bonnes mains.
Lorsqu’il s’est réfugié sur le paillasson de Leilani, Bo a eu une merveilleuse intuition, car cela lui a permis de trouver un foyer aimant pour la vie. « Il est chez lui maintenant », a conclu sa nouvelle maîtresse avec tendresse.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.