Après avoir disparu pendant 2 semaines, cette chienne Husky Sibérien a réapparu 2 000 kilomètres plus loin (vidéo)
Nul ne sait ce qu’il s’est passé réellement, mais les faits sont là. Une chienne a disparu de manière étrange dans le jardin de sa maison, puis a été retrouvée quelques temps plus tard à l’autre bout du pays...
Cette histoire s’est passée plus tôt dans l’année, en Floride, dans l’est des États-Unis, rapporte le média KARK.
Une étrange disparition
Storm est une petite chienne de race Husky Sibérien. Au mois de mai dernier, elle a disparu sans laisser de traces, dans le jardin de son maître, Louis Gonzalez. Celui-ci est pourtant entouré d’une clôture de sécurité, c’est pourquoi le jeune homme n’a pas compris comment cela a pu se passer. Storm s’est-elle échappée ? La chienne a-t-elle été volée ?
Le propriétaire du Husky Sibérien a eu beau chercher partout dans son quartier, il n’a pas retrouvé sa boule de poils. Il a aussi posté des messages sur Facebook, consulté les sites Web de recherche d’animaux perdus... mais rien n’y a fait, il n’a pas retrouvé Storm.
© City of Hot Springs Animal Services / Facebook
Une découverte inattendue
Malgré des recherches intensives, Louis n’est pas parvenu à retrouver Storm. Mais 2 semaines plus tard, à sa grande surprise, il a réceptionné un email, envoyé par un refuge situé dans l’Etat de l’Arkansas, dans le centre des États-Unis. Les bénévoles du Hot Springs Animal Shelter lui ont annoncé qu’ils venaient de retrouver Storm !
Louis était fou de joie, mais il ne comprenait pas comment son compagnon à 4 pattes pouvait se trouver dans cet établissement, qui se situait à plus de 20 heures de route de chez eux, soit environ 2000 km !
Storm avait été aperçue par des passants, errant seule sur une route de l’Arkansas. C’est alors que les bénévoles du refuge Hot Springs Animal Shelter sont intervenus pour la mettre en sécurité. Une fois arrivés dans les locaux de l’association, ils ont aussitôt utilisé le lecteur de puce d’identification, afin de vérifier si la chienne était identifiée.
C’est à grâce à cela que Storm a pu retrouver son maître, après 2 semaines de disparition. Leurs émouvantes retrouvailles ont eu lieu le 16 mai dernier. « J’étais extrêmement joyeux. J’ai presque pleuré […]. J’étais triste et heureux en même temps », a raconté Louis, très ému.
La directrice adjointe du refuge, LeeAnn Zaner, insiste sur l’importance d’identifier ses animaux de compagnie. C’est le meilleur moyen, en cas de perte ou de vol, de pouvoir les retrouver. « Nous encourageons vraiment tous les propriétaires à pucer leurs animaux, car sans cela, les retrouvailles n’auraient jamais été possibles ici », a-t-elle conclu.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.