Après avoir donné naissance à 9 chiots, cette chienne passe 227 jours en refuge et voit ses petits partir l’un après l’autre
Yuki était enceinte quand elle a été recueillie par un refuge de Virginie (États-Unis). C’est une fois là-bas, en sécurité, qu’elle a donné naissance à 9 bébés qu’elle a éduqués avant de devoir les regarder partir dans leurs nouvelles familles. Plus de 7 mois ont défilé durant lesquels elle a patienté, jusqu’à ce qu’on lui offre enfin aussi sa chance.

C’est tout d’abord dans un petit refuge situé au sud-ouest de la Virginie (États-Unis), que Yuki avait été confiée alors qu’elle était en pleine gestation. Après la mise bas, la Lost Dog and Cat Rescue Foundation (LDCRF) a alors décidé de la prendre en charge et l’a accueillie en septembre 2024 avec ses 9 chiots.
ldcrf / Facebook
Une adoption presque immédiate pour les petits
Après leur avoir offert le temps de se remettre de leurs émotions et de trouver leurs marques, le refuge a cherché à leur trouver des foyers définitifs. Si, pour les petits, les connexions avec des adoptants ont été rapides, pour la maman cela a été plus ardu. En effet, dans les centres de ce type, les chiens plus âgés mettent souvent plus longtemps que les chiots à trouver leurs familles pour la vie. Mais c’était sans compter sur la détermination des membres à aider Yuki, et celle de la chienne, énergique et adorable, à se faire aimer. Après tout, elle avait déjà charmé les bénévoles, il ne manquait pas grand-chose pour séduire à son tour un adoptant et avoir une vie meilleure…
ldcrf / Facebook
Plus de 7 mois d’attente pour la maman, mais une belle surprise à la clé
Après 227 jours passés au refuge, au milieu des membres bienveillants qui s’occupaient d’elle, Yuki avait irrémédiablement fait fondre le cœur de 2 d’entre eux. Un lien s’était peu à peu tissé entre ce couple et la chienne, au détour de soins, de promenades, de moments de partage et de quelques soirées passées dans leur foyer.
Comme le soulignait un membre de la LDCRF dans un post diffusé sur Facebook et relayé par le média Newsweek : « L'histoire de Yuki est un magnifique rappel du pouvoir de la connexion et de la magie qui peut se produire lorsque les chiens et les gens ont le temps et l'espace pour se lier… ».
À l’occasion de cette adoption, le refuge a décidé d’organiser une fête, afin de célébrer ce moment magnifique pour la chienne qui avait enfin trouvé sa famille. Cette fête a été immortalisée grâce à une vidéo diffusée sur Facebook et sur laquelle on peut assister à la joie de Yuki lorsqu’elle rejoint ses nouveaux parents humains.

Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.