Après avoir échappé à l’euthanasie, ce Caniche paralysé des pattes arrière profite aujourd’hui des plaisirs de la vie (vidéo)
Recueilli à Shangaï par une association californienne, Henry est un petit Caniche courageux. À cause d’une colonne vertébrale cassée et d’une moelle épinière sectionnée, le toutou est paralysé des pattes arrière. Cela ne l’empêche pas aujourd’hui de profiter pleinement de la vie après avoir surmonté tant d’épreuves.
L'association Slaughterhouse Survivors (SHS) basée à San Diego en Californie (États-Unis) s’est donnée pour mission de sauver les animaux victimes du trafic illégal de viande en Chine. Parmi ces animaux, de nombreux chiens en détresse.
Une situation désespérée
À Shangaï, une bénévole de SHS a croisé la route d’un petit Caniche dans une situation critique. La boule de poils abricot avait de toute évidence vécu des moments difficiles.
© henry_whee_wheels / Instagram
Abandonné avec une colonne vertébrale brisée et une moelle épinière sectionnée, le petit chien était condamné à l’euthanasie. Le Caniche paralysé des pattes arrière a heureusement eu la chance d’être secouru par l’association SHS et d’éviter probablement une mort dans d’atroces souffrances.
Une seconde chance en Irlande du Nord
Après son sauvetage, le petit Caniche baptisé Henry s’est envolé vers l’Irlande du Nord afin d’obtenir les soins nécessaires. Dans ce nouveau pays, il a été équipé d’un fauteuil roulant spécial lui permettant de retrouver de la mobilité.
Henry a également eu la joie de trouver un foyer aimant chez Sharon Warnock, une femme au grand cœur qui a déjà accueilli d’autres boules de poils dans des situations similaires. Depuis, le Caniche rempli d’énergie coule des jours heureux avec sa nouvelle maîtresse sans se laisser freiner par son handicap.
© henry_whee_wheels / Instagram
Une nouvelle vie pleine de joie
Après toutes ces épreuves, Henry est bien déterminé à profiter de la vie en compagnie de ses nouveaux frères à 4 pattes comme le rapporte le média Boing Boing.
Sharon a créé le compte Instagram @henry_wee_wheels afin d’offrir un aperçu du quotidien de sa joyeuse troupe de toutous. Dans des vidéos émouvantes, on réalise combien Henry est résilient en le voyant courir comme un fou, grâce à l'appareillage qui lui a clairement changé la vie.
Sans l’intervention des bénévoles de SHS, le petit Henry n’aurait jamais pu goûter à ce bonheur et n’aurait jamais su ce qu’est l’amour inconditionnel d’une famille.
Aujourd’hui, le Caniche enjoué et ses amis rescapés s’épanouissent grâce aux bons soins de Sharon et profitent d’une existence pleine d’amour et de joie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.