Après avoir échappé à la cruauté, Omid, une chienne croisée Berger, tente de prendre un nouveau départ dans la vie
Une chienne maltraitée et mutilée a vu son destin changer, grâce à l’intervention de plusieurs personnes, soucieuses du bien-être animal. Une généreuse bienfaitrice, une femme héroïque et un vétérinaire ophtalmologiste lui sont venus tour à tour en aide.
Omid est une jeune chienne croisée Berger âgée de 14 mois. Elle vivait errante dans les rues en Iran et a été affreusement maltraitée, rapporte le média Rancho Santa Fe Review. En effet, elle a subi un acte innommable, car de l’acide lui a été jeté au visage, brûlant tout le côté gauche. La pauvre chienne a vécu d’atroces souffrances et, suite à cela, elle a même perdu la paupière de son œil gauche.
© Helen Woodward Animal Center / Facebook
La chienne a été baptisée avec un prénom très évocateur, car Omid signifie "espoir" en persan. Et en effet, l’espoir n’était pas perdu pour elle...
Une personne au grand cœur a apporté son aide à Omid
Bien heureusement, un bon samaritain a eu connaissance de l’histoire d’Omid et a décidé de lui venir en aide. Il s’agit de Moloud Rabieyousefi, une femme originaire d’Iran et vivant à San Diego, dans l’État de Californie aux États-Unis. Elle « a passé des mois à aider financièrement une femme iranienne héroïque qui avait accueilli le chiot gravement blessé, maltraité par des passants, qui lui avaient versé de l'acide sur le visage », racontent les bénévoles du refuge Helen Woodward Animal Center.
© Helen Woodward Animal Center / Facebook
C’est grâce à cette femme bienveillante que le voyage d’Omid jusqu’aux États-Unis a pu être financé et organisé. Les démarches ont été compliquées, 8 mois sont passés jusqu’au moment où tout avait été organisé, mais la chienne est finalement arrivée à bon port.
Omid a pu être prise en charge par un vétérinaire spécialiste des yeux de l’établissement VCA Eye Clinic for Animals. Celui-ci lui a fait subir une chirurgie reconstructrice pour sa paupière manquante et elle est désormais en convalescence.
Malgré toutes les misères et la souffrance qu’elle a connues, Omid ne perd pas son moral d’acier. Les bénévoles disent d’elle qu’elle est joyeuse. Elle ne cesse de les gratifier de coups de langue et de remuer la queue vigoureusement. Elle attend maintenant avec une grande impatience de trouver une famille pour la vie, qui saura l’accepter telle qu’elle est et lui donner tout l’amour dont elle a besoin.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.