Après avoir envahi leur espace, ce Teckel doit faire face à 4 adorables chatons qui font tout pour l’effrayer (vidéo)
Matilda, Crockett, Tubbs et Kelsey n’apprécient vraiment pas que des étrangers envahissent leur territoire. Quand le chien d’un membre de la famille en visite a osé s’aventurer dans la pièce qui leur est dédiée dans la maison, les 4 chatons se sont unis pour le faire fuir. Une scène terrifiante !
Misty Medlock, une habitante de la Floride (États-Unis), a l’habitude d’héberger des animaux, car elle famille d’accueil bénévole pour un refuge. C’est donc avec grand plaisir qu’elle a accueilli sa fille et sa femelle Teckel, Callie, lorsqu’elles sont venues lui rendre visite.
Selon Newsweek, la portée de 4 chatons que Misty gardait à ce moment-là a, quant à elle, moins bien accepté la nouvelle…
Une "terrible" confrontation
Âgée de 7 ans, Callie s’est toujours montrée très gentille avec les petits protégés de sa grand-mère humaine et, cette fois-ci, il n’y avait aucune raison que cela se passe autrement.
© misty_liketheweather / TikTok
La femelle Teckel est aussi très curieuse et lorsqu’elle a vu la salle de bains spécialement aménagée pour les 4 chatons, elle n’a pas pu résister à l’envie d’explorer la pièce.
La chienne a malheureusement été prise sur le fait par Matilda, Crockett, Tubbs et Kelsey, visiblement très mécontents de découvrir un intrus sur leur territoire. Immédiatement, les 4 chatons ont essayé de faire fuir Callie en courbant le dos, en dressant la queue et en hérissant le poil.
© misty_liketheweather / TikTok
Amusée par la scène, Misty a tenté de sortir la chienne de ce mauvais pas en l’appelant. Comme Callie n’osait pas s’approcher des impressionnants chatons, sa grand-mère a dû l’exfiltrer en la portant hors de la pièce.
@misty_liketheweather The grandweiner doesn’t stand a chance ??#catdistributionsystem #feralcat #kittensoftiktok #catsoftiktok
♬ Halloween Theme Song - Ultimate Halloween Bash
Le mécanisme de défense d’une fratrie soudée
Par la suite, Misty a donné quelques explications sur le comportement des chatons. Les boules de poils étaient nées d’une chatte errante mise en sécurité juste avant leur naissance et tristement décédée quelques temps après. Orphelins, Matilda, Crockett, Tubbs et Kelsey n’ont donc plus leur maman pour les protéger, c’est pourquoi ils apprennent à se défendre tout seuls.
© misty_liketheweather / TikTok
« L'apparence gonflée d’un chat est avant tout un mécanisme de défense. C’est une façon pour un félin de paraître plus grand et plus agressif lorsqu'il est confronté à un danger », a expliqué la vétérinaire Audrey Wystrach.
© misty_liketheweather / TikTok
Face au potentiel danger représenté par Callie, les petits chats ont donc uni leur force pour lui faire peur. À l’avenir, ils pourront continuer à se serrer les coudes, car les 4 chatons auront le bonheur d’être adoptés 2 par 2.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.