1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir été abandonnée sur un parking, Molly, cette chienne aux yeux si bleus, aide désormais les personnes dans le besoin

Après avoir été abandonnée sur un parking, Molly, cette chienne aux yeux si bleus, aide désormais les personnes dans le besoin

Quelle belle revanche sur la vie pour cette chienne ! Après avoir été rejetée par ses anciens propriétaires qui n’en voulaient plus, elle suit aujourd’hui une formation, afin de devenir chienne de thérapie.

Illustration : "Après avoir été abandonnée sur un parking, Molly, cette chienne aux yeux si bleus, aide désormais les personnes dans le besoin"

Lorsque Charlene a croisé le regard de Molly pour la première fois, elle a immédiatement su qu’elles feraient de belles choses ensemble. Pourtant, pour la chienne au yeux bleus, la vie n’avait pas toujours été facile.

Rejetée par ses anciens propriétaires

Molly, une adorable chienne aux origines croisées et au regard bleu intense, avait connu des moments bien difficiles. En effet, ses anciens propriétaires l’avaient abandonnée. Elle avait alors été retrouvée seule, errant sur le parking d'une église, rapporte le média FOX 8.

La boule de poils avait été recueillie par un refuge, puis elle avait été placée dans une famille d'accueil, dans laquelle elle avait passé un mois. C’est alors que Charlene Wellborn, une résidente du comté de Forsyth, qui se situe en Caroline du Nord aux États-Unis, a rencontré Molly.

Une bien belle revanche pour Molly

Charlene, une amoureuse des chiens, venait de perdre sa chienne, emportée par un cancer. « Ellie avait 9 ans quand nous l’avons perdue d’un cancer en novembre. Elle était chienne de thérapie depuis 8 ans et elle a effectué plus de 400 visites », raconte Charlene à FOX 8.

Illustration de l'article : Après avoir été abandonnée sur un parking, Molly, cette chienne aux yeux si bleus, aide désormais les personnes dans le besoin

© FOX 8

Quand elle a rencontré Molly, Charlene a retrouvé la joie de vivre. Lorsque son regard a croisé les yeux de Molly, avec leur bleu si pur, quelque chose s’est passé. La femme a immédiatement su que toutes deux feraient de belles choses, car la chienne avait quelque chose de vraiment très spécial.

« Je savais que je voulais un chien avec qui faire des visites. J’espérais et priais pour que Molly corresponde à ce profil », se souvient Charlene.

Alors elle a entrepris de travailler avec Molly. Grâce à des séances d’éducation canine, la boule de poils a appris énormément de chose. Elle a des prédispositions naturelles pour cela et elle obtiendra d’ailleurs bientôt sa certification de chien de thérapie. « Elle s'allonge et elle est calme. C'est comme si elle savait qu'elle est au travail », raconte Charlene.

Molly a déjà à son actif 10 visites à la SECU Family House- Winston Salem, une maison familiale qui propose d’héberger les proches de personnes hospitalisées. La chienne rend aussi souvent visite à des étudiants en médecine de l’Université Wake Forest de Winston-Salem

Le travail de chien de thérapie plait beaucoup à Molly, qui s’épanouit parfaitement dans sa mission. Charlene est très fière d’elle et d’avoir pu l’aider dans cette si belle reconversion. « D'avoir été abandonnée parce que quelqu'un ne voulait pas d'elle, à être devenue un chien de thérapie, c’est incroyable », conclut-elle.