Après avoir été enchaînée et maltraitée, cette chienne reconnaissante couvre de baisers son sauveur (vidéo)
En tant qu’agent de protection des animaux au Brésil, Matheus Laiola rencontre régulièrement des chiens en détresse. Récemment, il est intervenu dans une maison où une petite chienne malheureuse est enchaînée depuis toujours. Lorsque le sauveteur a libéré la pauvre bête, celle-ci lui a manifesté sa gratitude avec beaucoup d’enthousiasme !
Un travail gratifiant
Le travail de Matheus Laiola consiste à faire respecter les lois sur la protection des animaux au Brésil. Souvent bouleversant, ce travail est loin d’être ingrat lorsqu’il s’agit de secourir les animaux en détresse afin de leur offrir une nouvelle vie dans des familles aimantes.
Dans le cadre de son travail, Matheus rencontre souvent des animaux de compagnie qui passent la majeure partie de leur vie enchaînés, au mépris des ordonnances locales. C’est le cas de la petite chienne que le jeune homme a récemment secourue.
Un sauvetage réussi
Depuis quelques temps, Matheus suspectait de mauvais traitements continus sur la chienne. « Elle vivait enchaînée, dans le froid, la chaleur, la pluie et le soleil », a-t-il expliqué à The Dodo.
Le sauveteur et son équipe se sont rendus sur place pour secourir la pauvre bête et, à leur grande surprise, personne n’était là pour les accueillir. Ils ont alors pris la décision de briser la serrure et de libérer le toutou de ses cruelles entraves.
La boule de poils était folle de joie, comme si elle savait qu’une vie meilleure s’offrait désormais à elle. La chienne reconnaissante a d’ailleurs exprimé toute sa gratitude à Matheus en le couvrant de baisers.
Une nouvelle maison loin des chaînes
Après avoir été libéré, le chien a été confié à l’organisation de sauvetage Casa do Produtor. Pour son plus grand bonheur et celui de ses sauveteurs, le toutou n’est pas resté très longtemps au refuge. La chienne a en effet été rapidement adoptée. Aujourd’hui, elle se porte bien et profite enfin d’un foyer aimant.
Quant à son ancien propriétaire, il a été identifié et fera l’objet d’une enquête pour maltraitance animale. Grâce au travail de Matheus, de plus en plus de maîtres maltraitants doivent répondre de leurs actes et surtout de plus en plus de chiens négligés trouvent leur fin heureuse.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.