1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après avoir été rejeté à plusieurs reprises, Milo, le Husky Sibérien, trouve enfin la famille parfaite (vidéo)

Après avoir été rejeté à plusieurs reprises, Milo, le Husky Sibérien, trouve enfin la famille parfaite (vidéo)

Chassé, ignoré, menacé d’euthanasie... Ce jeune chien a vécu certaines des pires choses que peut endurer un chien dans sa vie. Heureusement, des personnes bienveillantes et aimantes ont fini par croiser sa route, lui offrant la belle vie à laquelle il n’osait plus rêver.

Illustration : "Après avoir été rejeté à plusieurs reprises, Milo, le Husky Sibérien, trouve enfin la famille parfaite (vidéo)"

Milo est un chien Husky Sibérien qui a eu un départ bien difficile dans la vie. En effet, dès son plus jeune âge, les étoiles n’étaient pas alignées pour lui et pour cause...

Lorsqu’ils avaient à peine 3 semaines, Milo et ses 2 sœurs ont été abandonnés, rejetés par la famille auprès de qui ils vivaient jusque-là. Ils ont alors vécu seuls, dans un bois, n’ayant pour toute nourriture que ce qu’ils parvenaient à trouver dans les poubelles du quartier voisin, rapporte le média Newsweek.

Puis, lorsqu’ils étaient âgés d’environ 7 mois, le propriétaire du terrain où ils vivaient a décidé de le réaménager. Il a alors prévenu qu’il ferait euthanasier les chiots, s’ils ne disparaissaient pas de chez lui.

Malgré l’urgence, une famille a été trouvée pour accueillir les 3 toutous. Celle-ci s’est bien occupée d’eux, jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour prétendre à l’adoption. Tous 3 ont alors trouvé des foyers, mais cela ne s’est pas bien passé pour Milo...

En effet, celui-ci a fugué de sa maison. Malgré qu’il ait vite été retrouvé, les personnes qui l’avaient adopté ont alors changé d’avis, ne voulant plus qu’il revienne chez eux. Milo a alors été recueilli par un refuge, où là aussi il risquait l’euthanasie s’il ne trouvait pas de nouveaux adoptants...

« S’il vous plaît, ne laissez pas tomber ce garçon »

Bien heureusement, le Husky a fini par croiser la route des bonnes personnes. En effet, Janna Pearlstein et David Meola, un couple originaire de Boston dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, sont arrivés au refuge.

Ils ont eu un coup de cœur pour Milo et le bénévole qui les avait accueillis les a alors suppliés : « S’il vous plaît, ne laissez pas tomber ce garçon, il ne s’est jamais senti aimé. »

Mais Janna et David étaient bien déterminés à adopter Milo et à s’investir pour le rendre heureux. Ils avaient promis de prendre tout le temps nécessaire pour s’occuper au mieux de lui et c’est ce qu’ils ont fait.

« Milo a eu très peur des hommes pendant longtemps. Il a fallu des mois pour qu’il nous fasse confiance et des années pour qu’il se rende compte que nous ne l’abandonnerons pas comme l’a fait sa première famille », explique Janna. « Quand nous l’avons rencontré pour la première fois, il était extrêmement timide, et maintenant il est si maladroit, si doux et si enjoué », ajoute-t-elle encore

Grâce à Janna et David, Milo sait enfin ce que c’est que d’être aimé de manière inconditionnelle. Auprès d’eux, il vit enfin sa plus belle vie, celle qu’il méritait depuis toujours. « Sa façon préférée de terminer la journée est de se mettre dans son lit avec tous ses animaux en peluche », a déclaré Janna. « Maintenant qu’il sait ce que c’est que de se sentir aimé, il ne peut pas en avoir assez. »

@milothehuskyrescue Replying to @kamilappp7 This boy has been through so much and we are so grateful for all the love we have received. He is a true miracle? #rescuedog #adoptdontshop #husky #dogsoftiktok #foryou #dog #rescue #love #dogs #fy #fyp #rescuestory #trending #cute #fypage #fypシ゚viral #pet #huskyrescue #huskylife #huskiesoftiktok ♬ These Memories - Hollow Coves