Après avoir été rejeté à plusieurs reprises, Milo, le Husky Sibérien, trouve enfin la famille parfaite (vidéo)
Chassé, ignoré, menacé d’euthanasie... Ce jeune chien a vécu certaines des pires choses que peut endurer un chien dans sa vie. Heureusement, des personnes bienveillantes et aimantes ont fini par croiser sa route, lui offrant la belle vie à laquelle il n’osait plus rêver.
Milo est un chien Husky Sibérien qui a eu un départ bien difficile dans la vie. En effet, dès son plus jeune âge, les étoiles n’étaient pas alignées pour lui et pour cause...
Lorsqu’ils avaient à peine 3 semaines, Milo et ses 2 sœurs ont été abandonnés, rejetés par la famille auprès de qui ils vivaient jusque-là. Ils ont alors vécu seuls, dans un bois, n’ayant pour toute nourriture que ce qu’ils parvenaient à trouver dans les poubelles du quartier voisin, rapporte le média Newsweek.
Puis, lorsqu’ils étaient âgés d’environ 7 mois, le propriétaire du terrain où ils vivaient a décidé de le réaménager. Il a alors prévenu qu’il ferait euthanasier les chiots, s’ils ne disparaissaient pas de chez lui.
Malgré l’urgence, une famille a été trouvée pour accueillir les 3 toutous. Celle-ci s’est bien occupée d’eux, jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour prétendre à l’adoption. Tous 3 ont alors trouvé des foyers, mais cela ne s’est pas bien passé pour Milo...
En effet, celui-ci a fugué de sa maison. Malgré qu’il ait vite été retrouvé, les personnes qui l’avaient adopté ont alors changé d’avis, ne voulant plus qu’il revienne chez eux. Milo a alors été recueilli par un refuge, où là aussi il risquait l’euthanasie s’il ne trouvait pas de nouveaux adoptants...
« S’il vous plaît, ne laissez pas tomber ce garçon »
Bien heureusement, le Husky a fini par croiser la route des bonnes personnes. En effet, Janna Pearlstein et David Meola, un couple originaire de Boston dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, sont arrivés au refuge.
Ils ont eu un coup de cœur pour Milo et le bénévole qui les avait accueillis les a alors suppliés : « S’il vous plaît, ne laissez pas tomber ce garçon, il ne s’est jamais senti aimé. »
Mais Janna et David étaient bien déterminés à adopter Milo et à s’investir pour le rendre heureux. Ils avaient promis de prendre tout le temps nécessaire pour s’occuper au mieux de lui et c’est ce qu’ils ont fait.
« Milo a eu très peur des hommes pendant longtemps. Il a fallu des mois pour qu’il nous fasse confiance et des années pour qu’il se rende compte que nous ne l’abandonnerons pas comme l’a fait sa première famille », explique Janna. « Quand nous l’avons rencontré pour la première fois, il était extrêmement timide, et maintenant il est si maladroit, si doux et si enjoué », ajoute-t-elle encore
Grâce à Janna et David, Milo sait enfin ce que c’est que d’être aimé de manière inconditionnelle. Auprès d’eux, il vit enfin sa plus belle vie, celle qu’il méritait depuis toujours. « Sa façon préférée de terminer la journée est de se mettre dans son lit avec tous ses animaux en peluche », a déclaré Janna. « Maintenant qu’il sait ce que c’est que de se sentir aimé, il ne peut pas en avoir assez. »
@milothehuskyrescue Replying to @kamilappp7 This boy has been through so much and we are so grateful for all the love we have received. He is a true miracle? #rescuedog #adoptdontshop #husky #dogsoftiktok #foryou #dog #rescue #love #dogs #fy #fyp #rescuestory #trending #cute #fypage #fypシ゚viral #pet #huskyrescue #huskylife #huskiesoftiktok ♬ These Memories - Hollow Coves
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.