Après avoir été séparé de son maître dans des circonstances tragiques, ce chien a passé 500 jours à attendre au refuge
Le chemin est parfois long pour les chiens attendant de trouver une famille. Duke en a fait la douloureuse expérience, lui qui a déjà passé plus d’un an et demi à attendre...
Duke est un Staffordshire Bull Terrier âgé de 10 ans. Il fait partie des pensionnaires d’un refuge de la Blue Cross, situé à Bromsgrove au Royaume-Uni. Il en est même devenu l’un des pensionnaires de plus longue date, rapporte le média Metro.
Une si longue attente
En effet, le maitre de Duke a dû se résoudre à se séparer de lui, car il est tombé malade. Depuis, le toutou attend inlassablement qu’une personne lui donne sa chance et veuille bien l’adopter. Mais cela fait maintenant plus d'un an et demi, et Duke fait toujours encore partie des pensionnaires du refuge.
Le pauvre chien avait du mal à supporter son séjour dans le chenil. « Duke trouve la vie en chenil très difficile, à tel point que cela affecte sa santé mentale et physique », a expliqué Laura Coeney, la responsable du refuge. C’est pourquoi elle a décidé de le placer en famille d'accueil, afin d’adoucir son attente. C’est ainsi qu’il s’est installé dans le foyer de Christine Tilt.
« Ce chien ne demande qu’à être aimé »
Christine, sa mère d’accueil, ne comprend vraiment pas pourquoi Duke attend depuis plus de 500 jours. « Ce chien ne demande qu’à être aimé. Je serais si heureuse de le voir partir dans un nouveau foyer. Je sais qu’il sera très épanoui et qu’il s’adaptera facilement, car il est très attachant et très facile à vivre », a-t-elle expliqué à Metro.
Laura, qui connait très bien le chien car elle lui rend visite de manière hebdomadaire, afin de lui donner des séances d’entrainement, ajoute encore : « Il n’a vraiment pas de chance. Son histoire me brise le cœur. C’est frustrant de ne pas pouvoir montrer à quel point il est un chien adorable. Il s’intégrerait parfaitement dans un nouveau foyer. C’est vraiment le genre de chien que les gens recherchent, mais ils ne s’en rendent pas compte et ils ne regardent pas dans sa direction. »
Bien heureusement, il y a quelques semaines, Duke a été annoncé « réservé » sur le site Web de la Blue Cross. Et désormais, il n’apparaît plus parmi les pensionnaires de l’association. C’est donc probablement une heureuse nouvelle, signifiant que le toutou a enfin trouvé un foyer pour la vie. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite de mieux !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.