Après avoir recueilli un chien abandonné, cette propriétaire de refuge décide de retrouver ses anciens maîtres pour les confronter à leur geste
Dans la ville d’Howick, au Québec, une mère de famille a fait une très étonnante découverte dans son propre jardin : un chien venait de rejoindre ses enfants et semblait s’amuser avec eux.
Étonnée par la présence de ce Border Collie-Husky, la mère de famille a rejoint ses enfants dans le jardin. Elle a d'abord pensé que l’animal était perdu. Mais la présence d'un écriteau attaché à son cou a révélé la triste réalité : le chien avait été lâchement abandonné.
« J’appartiens maintenant à la personne qui m’a trouvé »
La mère de famille adore les animaux et a tout de suite su comment se comporter face à la présence de l’animal. Sans appréhension, elle s’est approchée du chien et a lu l’écriteau accroché autour de son cou : : « Je ne suis pas perdu. Border Collie- Husky. Mon nom est Joeblow. J’appartiens maintenant à la personne qui m’a trouvé ». Pour la mère de famille, c’est un véritable choc. Que faire de ce pauvre animal ? Face à cette situation, la famille décide de transférer Joeblow au refuge La Tanière à Lou, dirigé par Louise Clément. Louise Clément est connue dans la région pour être une fervente défenseuse de la cause animale.
© La Tanière à Lou / Facebook
Louise décide d’intervenir pour confronter les anciens maîtres
Indignée par le comportement des anciens maîtres du chien, Louise Clément a manifesté sa colère sur les réseaux sociaux. « Comment peut-on faire ça ? Avec tous les refuges, pourquoi ne pas aller le porter dans l’un d’eux ? ». Elle souligne également les dangers d’un tel abandon : « Ce gros toutou qui gambadait aurait très bien pu causer un accident et blesser des gens. Et les gens chez qui il est arrivé avaient des jeunes enfants qui jouaient sur le terrain, il aurait pu s’en prendre à l’un d’eux ! ».
Impossible pour elle de ne pas réagir face à un tel comportement. Elle a alors décidé de retrouver les propriétaires pour les confronter à leur geste. Sur les réseaux sociaux, Louise a lancé un appel pour les retrouver.
Grâce à la ténacité de Louise et à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, les propriétaires de Joeblow ont pu être retrouvés. Louise raconte la triste réalité. Les anciens maîtres de Joeblow avaient abandonné leur chien parce qu’ils s’en étaient lassés.
Louise n’a pas hésité à contacter les autorités pour que les agissements du couple soient condamnés.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.