Après avoir vécu dans des conditions lamentables, cette chienne sauvée a intégré la police !
Pendant 6 mois, la pauvre Bonnie a vécu un enfer. Aujourd’hui, elle s’est métamorphosée et combat le crime aux côtés de ses collègues policiers !
Le parcours de Bonnie est incroyable. Elle est née dans une usine à chiot, au Pays de Galles. Pendant 6 mois, elle a vécu dans des conditions déplorables. Lorsqu’elle a été retrouvée, elle était en mauvaise santé et n’avait jamais mis les pattes dans le monde extérieur. Malgré ce début chaotique, la Labrador Retriever a su se relever et changer du tout au tout quand une nouvelle vie s’est offerte à elle. Un récit relaté par la BBC.
Un sauvetage de grande ampleur
Lorsque l’usine à chiots où vivait Bonnie a été découverte, la police est intervenue pour aider au sauvetage des 21 chiens retenus prisonniers. Ils ont été accueillis par divers refuges. Bonnie a été prise en charge par le West Watch Animal Center, un refuge de la RSPCA. Elle était alors en très mauvais état. Très maigre, elle souffrait également de problèmes de peau. Quant à son comportement, elle n’avait jamais vu le monde extérieur.
« Lorsqu'ils ont sorti les chiens des deux premiers enclos, aucun d'eux ne savait marcher en laisse et ils étaient tous terrifiés par le monde extérieur », a déclaré Gemma Cooper, une inspectrice de la RSPCA.
Les aptitudes de Bonnie ont été repérées
Lors de son séjour au refuge, Bonnie a eu une attitude exemplaire. Elle était douce, gentille et amicale. De plus, elle a montré un certain nombre d’aptitudes qui laissaient penser qu’elle ferait un bon chien de police.
La Labrador a donc quitté le refuge et été accueillie par la police de Gloucestershire. Les intuitions des membres de l’association étaient bonnes : Bonnie a réussi sa formation haut la patte !
La chienne s’est entrainée aux côtés de Stella, un chien policier expérimenté. Elle a appris à rechercher des espèces, des drogues ainsi que des armes à feu.
Après sa formation, la chienne a commencé son travail auprès du policier Hunt et de son Berger Allemand Django. Les 2 canidés s’entendent à merveille.
Son maître a déclaré « Elle est excellente dans son travail parce qu'elle adore les balles de tennis et sa volonté de jouer signifie qu'elle a une grande motivation pour le travail. C'est un jeu important et amusant pour elle. »
Une très belle métamorphose pour Bonnie, qui a trouvé un vrai sens à sa vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.