Après avoir vécu dans un appartement, ce chien découvre les joies d’avoir son propre jardin
Sur TikTok circulent des dizaines et des dizaines de vidéos d’animaux adorable. @kodatheminidood publie par exemple une vidéo touchante montrant le bonheur évident de son chien qui découvre les joies de pouvoir jouer dans son propre jardin. Après avoir vécu en appartement sans espace pour pouvoir s’amuser, ce chien semble être le plus heureux du monde. Cette vidéo gagne rapidement en popularité, attirant 3,5 millions de vues et met en lumière le fait que nos amis les chiens ont besoin d’espace pour s’épanouir.
D’un petit balcon à un grand jardin
La vidéo commence en montrant Koda assis sur un coussin sur un petit balcon extérieur. Le chien ne semble pas malheureux, mais il est évident qu’il a envie de sortir se promener. Quelques instants plus tard, la vidéo montre ce même chien courant avec enthousiasme dans son propre jardin, explorant joyeusement son nouvel environnement.
Un changement qui fait la différence !
Pour Koda, pouvoir profiter d’un jardin à tout moment est un véritable moment de bonheur. Sa qualité de vie s’est nettement améliorée. Ses propriétaires ont récemment acheté leur maison de rêve, offrant à Koda la possibilité de se déplacer librement et de profiter de l'extérieur. Lorsque l’on à un chien, avoir un espace extérieur est vraiment un bel avantage. Certains propriétaires de chien n’ont pas tous les jours le temps de sortir leurs animaux et avoir un jardin peut être une alternative. En particulier pour ceux qui vivent dans des zones urbaines avec peu d'espaces verts.
Une étude scientifique
Les résultats d'une étude menée au Japon en avril 2022 mettent en évidence l'impact positif de l'espace extérieur sur les chiens et leurs propriétaires. L'étude souligne que la possession d'un chien et la promenade en plein air contribuent à la santé physique et mentale aussi bien de l’animal que de son maître.
La vidéo sur TikTok
La vidéo de Koda profitant de son nouveau jardin fait sensation sur les réseaux sociaux. La légende qui accompagne les images demande avec humour : « Je pense que Koda approuve son jardin, qu'en pensez-vous ? » Il est évident que le gentil chien est heureux d’avoir son propre espace pour jouer et se dégourdir les pattes.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.