Après de nombreux rebondissements, la chance sourit enfin à ce jeune chien abandonné lors d’un déménagement
Ces derniers mois, Comet a vécu sur des montagnes russes émotionnelles. D'abord ravi de quitter son refuge après avoir été adopté, le toutou a ensuite eu le cœur brisé quand sa maîtresse l’a finalement ramené lorsqu’elle a dû déménager sans lui. Aurait-il la chance de trouver une nouvelle famille ? La médiatisation de son histoire allait lui donner un petit coup de pouce.
Comet, un adorable croisé Pinscher, avait un peu moins d’un an quand il est arrivé pour la première fois au refuge du North Fork Animal Welfare League à New York (États-Unis). Très vite, une famille a souhaité l’adopter et Comet pensait avoir trouvé sa famille pour la vie. Hélas, le toutou se trompait lourdement.
Une terrible désillusion
Après 8 mois d’un bonheur éphémère, Comet était de retour au refuge. « Malheureusement, sa propriétaire a dû déménager et n'a pas pu l'emmener », a expliqué Gabrielle Stroup, directrice des opérations de l’association, au média Patch.
© The North Fork Animal Welfare League / Facebook
Tristement, Comet a donc vu ses rêves de foyer pour la vie se briser, d’autant que sa nouvelle famille ne semblait pas vouloir se manifester rapidement. Pendant des jours, des semaines et même des mois, le toutou a en effet attendu patiemment qu’on lui redonne une chance. Personne ne s’intéressait à lui, jusqu’à ce qu’un article en ligne lui donne davantage de visibilité.
La roue tourne enfin
En parcourant le site de Patch, une femme est tombée sur l’histoire du toutou et celle-ci l’a beaucoup touchée. Après avoir contacté le refuge, elle n’a pas hésité à faire une heure de route pour rencontrer Comet. Son coup de cœur était réel, mais sa candidature d’adoptante devait auparavant être validée. En effet, cette dame possédait d’autres chiens et il fallait vérifier que Comet et ses potentiels nouveaux frères pouvaient s’entendre.
© The North Fork Animal Welfare League / Facebook
Lorsque le dresseur affilié au refuge a testé la compatibilité entre les animaux, tout s’est très bien passé. De ce fait, Comet a pu être adopté ! Il aura fallu 6 mois au jeune toutou pour retrouver un foyer aimant avec un grand jardin et des amis canins avec qui s’amuser. Une fin des plus heureuses pour ce gentil chien !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.