Après des mois d’attente, ces 27 chiens sauvés du trafic de viande en Chine rejoignent leur famille pour la vie
No Dogs Left Behind est une association à but non lucratif créée par Jeff Beri, un amoureux des animaux depuis toujours. Son objectif est de sauver les chiens du commerce de la viande en Chine pour leur offrir une vie meilleure dans des familles aimantes.
La mission de No dogs Left Behind
En créant son association, Jeff Beri a deux objectifs : mettre fin au trafic de la viande de chien en Chine, et faire appliquer dans le monde entier les lois sur le bien-être animal. Il nous explique : « Chez No Dogs Left Behind, notre mission est de mettre fin à l'abattage massif d'animaux et en stoppant le trafic illégal de viande de chien ». Puis il ajoute « Notre mission va cependant encore plus loin et s'étend au-delà des frontières, en plaidant pour la création et l'application de lois mondiales sur le bien-être animal. » L’organisme souhaite sensibiliser les populations à la cause animale pour créer un monde durable et sans cruauté dans lequel aucun animal n'est violé, exploité, torturé ou abattu pour des biens commerciaux ou des profits.
27 chiens sauvés malgré de multiples difficultés
L’association récupère les chiens de Chine et les conduit jusqu’à New York, où de nouvelles familles les attendent. Mais pour ces 27 chiens-là, de nombreuses difficultés viennent s’ajouter à leur transfert. A cause des risques sanitaires liés à la COVID-19, de nombreux vols sont retardés ou tout simplement annulés. Les chiens sont contraints d’attendre une accalmie dans la pandémie.
Lorsqu’enfin les animaux arrivent à l’aéroport John F. Kennedy, la joie transparait sur tous les visages, même sur ceux des chiens !
Les familles attendaient depuis des mois d’accueillir leur nouveau compagnon pour la vie. Jeff Beri nous explique que ce sont pour tous ces moments-là qu’il aime son métier par-dessus tout : « En 2016, j'ai raccroché mon costume et ma cravate et je suis allé en Chine pour sauver les chiens. Je n'ai jamais regardé en arrière, et je n’ai jamais regretté ma décision », nous explique-t-il.
Une association qui vise encore plus loin
Depuis sa création, l’association NDLB a déjà pu sauver 256 chiens et ne compte pas s’arrêter là. Elle cherche désormais à collecter un maximum de dons pour sauver encore plus de chiens. Ainsi, cet argent permettrait de pouvoir financer les frais vétérinaires et les transports des animaux pour les conduire vers une vie meilleure.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.