Après deux adoptions ratées et un an et demi dans un refuge, ce jeune Cocker trouve enfin l'espoir d'être aimé (vidéo)
Certains chiens n’ont pas une vie de tout repos. Après deux adoptions ratées, Hattie aurait pu perdre espoir. La « chienne la plus solitaire de Londres » s'est accrochée et la chance a fini par lui sourire.
Il n’est pas rare que le propriétaire d’un animal se rende compte qu’adopter sa boule de poils était une erreur. Malheureusement, les humains ne s’attachent pas toujours aussi vite que nos compagnons à quatre pattes. C’est ce qui est rêvé à Hattie, une jeune chienne du refuge Southridge Animal Center, en Angleterre.
Un début de vie chaotique
Cet adorable toutou au pelage noir avait été adopté alors qu’elle était encore un bébé. Malheureusement, ses propriétaires ont ramené Hattie au refuge de la RSPCA (Société Royale pour la Prévention de la cruauté envers les Animaux). D’après eux, la petite chienne avait un « comportement difficile ».
La boule de poils n’a pas perdu espoir. Après quelques mois au refuge, une autre famille est tombée sous son charme et a décidé de l’adopter. Là encore, le bonheur fut de courte durée. Ses nouveaux maîtres l’ont ramenée à l’association de protection animalière pour des raisons similaires aux précédentes. Cela a été le début de la solitude pour la pauvre Cocker Spaniel. Les mois ont passé et personne ne voulait d’elle.
500 jours plus tard
Après plus de 1 an et demi, Hattie a finalement tapé dans l’oeil de quelqu’un. Dean Blackmore et son épouse Tracey cherchaient un nouveau chien à adopter après la mort tragique de leur Cocker quelque temps auparavant. En sondant les animaux disponibles sur les réseaux sociaux de la RSPCA, les Blackmore sont tombés sous le charme de Hattie. Accompagné de leurs deux enfants, le couple originaire de Surrey dans le sud de l’Angleterre s’est rendu plusieurs fois sur refuge Southridge Animal Center pour faire la connaissance de leur future boule de poils, et pour s’assurer qu’elle s’intégrera parfaitement dans la famille.
Finalement, une famille et le bonheur
La famille a réitéré les visites régulièrement afin d’être dans les meilleures conditions d’adoption. Après deux mois, les Blackmore se sont finalement décidés. Hattie fera partie de la famille ! Ils n’ont pas pu résister à l’adorable toutou.
Cette période utilisée pour apprendre à se connaître a été une bonne idée. Contrairement aux propriétaires d’avant, Dean et Tracey ne trouvent aucun défaut à leur nouveau compagnon canin. « C’est une chienne très affectueuse. Elle nous suit partout. Elle aime l’attention . », a déclaré Dean à MyLondon.
Le couple a l’habitude des chiens ayant des problèmes comportementaux et n’aura aucun mal à rendre Hattie heureuse malgré elle. Finalement, celle qui était surnommée la chienne la plus solitaire de Londres est maintenant le chien le plus heureux de la ville ! On peut d'ailleurs suivre ses aventures sur le compte Instagram que ses maîtres ont créé.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.