Après l’échec de sa première adoption, et son retour en refuge pour plusieurs mois, ce chien a enfin trouvé la famille idéale
Basher a connu des hauts et des bas. Après avoir passé 2 ans en refuge, il a enfin cru avoir trouvé sa famille. Mais quelques jours plus tard, la désillusion. Ses adoptants l’ont ramené sur place.
L’histoire de Basher, relatée par Daily Paws, est triste et difficile, mais elle finit bien. Tout a commencé lorsqu’il a été trouvé comme chien errant. Il a ensuite été accueilli par plusieurs refuges, où il a passé au total près de 2 ans sans parvenir à trouver de famille. Mais au mois de novembre 2021, Basher a enfin cru son calvaire terminé. Une famille est venue le sortir du refuge pour le conduire dans sa nouvelle maison. Seulement voilà, 9 jours plus tard, le Cane Corso était de retour…
Basher a eu un comportement destructeur dans sa nouvelle maison
Le cas de Basher était compliqué, comme l’avait bien expliqué son refuge. Il devait vivre dans une maison sans enfant et sans autre animal, et avec un maître capable de gérer ses 60kg de muscles.
Mais lorsque Basher est arrivé dans son nouveau logement, son anxiété et le fait qu’il ait vécu 2 ans en refuge ont fait qu’il a eu des problèmes de comportement. Il a été décrit comme une tornade qui saccageait tout dans la maison. Le Cane Corso avait beau être très gentil, et ses propriétaires expérimentés, ils ne se sont pas senti les épaules de poursuivre l’aventure avec lui.
Il aura fallu attendre 9 mois de plus avant que Basher se voie offrir une nouvelle chance
C’était donc un retour à la case départ pour Basher, qui voyait ses espoirs de trouver une famille réduits à néant. Les jours, les semaines, et les mois se sont écoulés, et le chien était toujours enfermé dans son chenil. Jusqu’à ce qu’une personne lui tende une main.
Le 25 septembre 2022, plus de 9 mois après le retour du Cane Corso, la RSPCA Cornwall Branch a annoncé qu’il avait enfin été adopté. Ils ont publié une photo du canidé au milieu de tout le personnel du refuge et ont intitulé leur message “Bon voyage, Basher”.
Cette fois-ci, l’adoption avait toutes les chances de réussir, car le refuge avait mis en place tout ce qu’il fallait. “Sa nouvelle maman est venue le voir et nous l'emmenons régulièrement dans sa nouvelle maison depuis trois mois. Il a un chenil en plein air et sa maman l'intégrera petit à petit dans leur maison une fois qu'il sera installé”, ont-ils expliqué.
Depuis qu’il a été adopté, Basher a détruit quelques canapés, comme s’en amuse sa nouvelle propriétaire. Mais en prenant tout le temps qu’il fallait, le Cane Corso s’est senti à l’aise et a progressé de jour en jour. Sa maman est très fière de lui et se réjouit de chaque victoire. Début novembre, elle a écrit “C’est finalement arrivé. Basher qui dort sur une couette à l’intérieur de la maison, et qui ne se réveille pas quand je marche à côté de lui. Si fière.”
Entouré de tout cet amour, il ne fait aucun doute que le Cane Corso deviendra un parfait compagnon.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.