1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après plus de 420 jours passés dans un refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

Après plus de 420 jours passés dans un refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

Faya est une chienne de 4 ans qui a passé un long moment au refuge de la Humane Society du comté de Scott (Humane Society of Scott County) situé aux États-Unis. Malgré son séjour prolongé sans véritable famille, la gentille croisée n’a pas perdu sa bonne humeur et a attendu patiemment de trouver un foyer capable de l’aimer à sa juste valeur. Après plus de 420 jours, la brave Faya a pu quitter les murs du refuge pour rejoindre sa nouvelle maison.

Illustration : "Après plus de 420 jours passés dans un refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur"

Une chienne adorable à la joie de vivre contagieuse

D’après People, le personnel de la Humane Society a présenté Faya comme étant un chien « magnifique et tellement adorable » avec « de beaux yeux marron et doux, un joli pelage coloré et des oreilles mignonnes qui tombent ».

Malgré sa gentillesse et sa jolie frimousse, Faya a longtemps été boudée par les adoptants. Il faut dire qu’en tant que chienne adulte, elle n’est pas forcément le premier choix des familles, lesquelles ont tendance à privilégier les chiots.

Cette préférence s’explique par le fait de vouloir élever l’animal dès son plus jeune âge. Pourtant, un chien plus âgé peut s’avérer plus facile à intégrer dans un foyer qu’un jeune chien, car il est souvent déjà éduqué et a un tempérament plus stable, mais les préjugés ont la vie dure.

Illustration de l'article : Après plus de 420 jours passés dans un refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

© Humane Society of Scott County / Facebook

Faya se trouve un meilleur ami

Pour mettre en lumière Faya et lui trouver la bonne famille, le refuge a partagé son histoire dans une vidéo qui a fait plus de 14 000 vues.

« Faya est ici depuis plus d'un an, et si nous attendons le foyer "parfait", elle ne quittera jamais le refuge car les foyers parfaits n'existent pas. Mais c'est normal, car nos chiens ne recherchent pas des foyers "parfaits", ils recherchent juste quelqu'un pour leur donner une seconde chance dans la vie. Quelqu'un qui les aimera et prendra soin d'eux », expliquait la publication.

Malgré le succès notable de cette opération de communication, la chienne n’a pas été rapidement adoptée. En revanche, 2 mois plus tard, le refuge de la Humane Society a partagé une excellente nouvelle.

« C'est officiel... Faya, notre résidente de longue date, a été adoptée après 420 jours passés au refuge ! Dire que notre personnel et nos bénévoles étaient ravis est un euphémisme. Nous lui avons donné tellement d'amour et de soins pendant les nombreux mois où elle était ici, et c'est le moment que nous attendions tous. Elle peut enfin dormir dans sa propre maison. Nous sommes tellement heureux pour elle et son nouveau meilleur ami ! »