1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après plus de 500 jours passés au refuge, Drogo le Pitbull désespère de trouver une famille

Après plus de 500 jours passés au refuge, Drogo le Pitbull désespère de trouver une famille

La vie n’est pas tendre pour Drogo, abandonné par son maître et boudé par les propriétaires potentiels. Malgré sa bonne humeur et sa gentillesse, le Pitbull n’est pas adopté, d’autant plus que la dernière famille à l'avoir recueilli ne s’est pas montrée très correcte.

Illustration : "Après plus de 500 jours passés au refuge, Drogo le Pitbull désespère de trouver une famille"

Une vie semée d’embûches

Les malheurs de Drogo commencent quand son propriétaire se fait expulser de son domicile. Déposé au refuge le temps que la situation de son maître se régularise, le chien a finalement été délaissé. Le temps passe… et c’est après 500 jours que Drogo attire (enfin !) l’attention de quelqu’un.

Cependant, son adoption ne s’est pas déroulée comme prévu : seulement une semaine après avoir quitté le refuge, le pauvre Drogo doit y retourner. La raison ? Il aurait « mordillé » son nouveau propriétaire.

@goodboygonehome

We are all crushed that Drogo was returned to the shelter so quickly. He was one of the longest stay dogs at the shelter and now he’s back again. He’s devastated. It’s not fair. #austinanimalcenter #austinanimalshelter #longstay #adoptme #pitbulllove #pitbullsoftiktok #returned #shelterdog

♬ original sound - Dog Tales Rescue

L’histoire de Drogo partagée sur les réseaux

Un travailleur du Austin Animal Center (le refuge où se trouve Drogo, au Texas) a partagé la vie du Pitbull sur Tiktok. Il déplore le manque d’empathie des derniers propriétaires, qui n’ont pas su faire preuve de patience envers le brave chien.

« Les chiens de refuge ont besoin de temps pour s’adapter à un nouveau foyer. Drogo n’a même pas eu cette chance [...] Nous sommes tous anéantis que Drogo soit revenu au refuge si rapidement [...] Il est dévasté. Ce n’est pas juste. »

Illustration de l'article : Après plus de 500 jours passés au refuge, Drogo le Pitbull désespère de trouver une famille

© Austin Animal Center / Facebook

Un toutou plein de qualités

Drogo a pourtant de belles cordes à son arc. D’après ceux qui le côtoient, le chien est affectueux et « adore respirer l’air frais et faire de longues promenades ». Au refuge, il est même le préféré !

Heureusement que Drogo parvient à garder le sourire en dépit de sa solitude, car après son adoption ratée, la famille idéale ne s’est toujours pas présentée.

Au moins, le Pitbull a eu droit à une petite pause lorsqu’il a passé une nuit chez un bénévole du refuge, qui s’est transformée en semaine en raison d’une coupure d’électricité qui a frappé la ville d’Austin.

« Il a été un excellent invité et s’est blotti contre nous pendant la tempête. Drogo est propre, n’aboie pas beaucoup et s’est bien comporté avec mon fils de 6 ans. Il est ami avec chaque personne qu’il rencontre [...] Il est tellement prêt à avoir un chez-soi. »

Mais même s’il a gagné le cœur du refuge, Drogo cherche toujours sa nouvelle famille.

@goodboygonehome

Come meet Drogo and celebrate his big day tomorrow 9/10 from 4-6pm at Austin Animal Center. Let’s make tomorrow the day he finally finds a home! #austinanimalcenter #austinanimalshelter #longstay #adoptme #pitbullsoftiktok #pitbulllove #shelterdog #dogsoftiktok #celeb #animalshelter #birthdayparty

♬ Happy Birthday Music Box (Synth) - susanoo