1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après près de 3 mois de fugue pour sa chienne, cette maîtresse reçoit enfin l’appel qu’elle souhaitait plus que tout au monde

Après près de 3 mois de fugue pour sa chienne, cette maîtresse reçoit enfin l’appel qu’elle souhaitait plus que tout au monde

Riley, la chienne de Jessica, a pris la fuite alors qu’elles se trouvaient toutes les deux à des milliers de kilomètres de chez elles. Riley s’est faufilée sous une clôture avant de s’échapper. Depuis, Jessica n’a plus de nouvelles. Heureusement, la délivrance a lieu trois mois après.

Illustration : "Après près de 3 mois de fugue pour sa chienne, cette maîtresse reçoit enfin l’appel qu’elle souhaitait plus que tout au monde"

Riley est une chienne originaire de l’Utah, mais c’est dans le Wisconsin que la petite fugueuse décidée de s’échapper. TMJ4 a révélé que la chienne a été retrouvée saine et sauve quelques semaines plus tard.

Riley est un Chihuahua de seulement 4 kilogrammes, mais elle est bien plus qu’un animal de compagnie pour sa maîtresse Jessica. Pour comprendre la tristesse et l’inquiétude de Jessica, il faut comprendre qu’elles étaient inséparables et meilleures amies. Riley est un soutien émotionnel précieux pour sa propriétaire, qui s’est sentie seule et morte d’inquiétude après la disparition.

Une fugue à plus de 2000 kilomètres de chez elle

Mais la fugue du chihuahua n’est pas commune. Si toutes les deux vivent dans l’Utah, Jessica a voyagé jusqu’à Milwaukee, dans le Wisconsin, pour rendre visite à des membres de sa famille. C’est là-bas, a plus de 2000 kilomètres de chez elle, que Riley a décidé de s’enfuir. La petite chienne s’est glissée sous une clôture avant de partir en direction du nord-ouest de Milwaukee.

Illustration de l'article : Après près de 3 mois de fugue pour sa chienne, cette maîtresse reçoit enfin l’appel qu’elle souhaitait plus que tout au monde

Jessica est immédiatement partie à sa poursuite et a organisé des recherches. Pendant plusieurs semaines, elle n’a eu aucune nouvelle, mais elle a tout de même gardé espoir : « Je refusais de penser qu'une voiture l'avait percutée ou qu'un coyote l'avait eue ; mon instinct me disait qu'elle était en vie », a-t-elle raconté à TMJ4.

Malgré la disparition, Jessica Hagedorn a dû rentrer chez elle, dans l’Utah, sans Riley, toujours disparue. Mais les membres de sa famille et ses amis ont continué les recherches en multipliant notamment les appels sur les réseaux sociaux. Même les inconnus ont participé, comme Wendy, elle s’est confiée sur les recherches : « J'y allais tous les jours, parfois 2 fois, le matin et l'après-midi, dit cette dernière. J'ai appris à connaître plus de quartiers de la ville de Milwaukee qu'en plus de 30 ans de vie ici. »

Et c’est justement cette Wendy qui a retrouvé Riley, ou plutôt une dame qui pensait avoir trouvé Riley. Wendy s’est rendue à son domicile, puis a emmené la chienne chez un vétérinaire pour analyser sa puce : la chienne était bien Riley.

Wendy a immédiatement prévenu Jessica, qui a pris l’avion sur le champ pour retrouver sa chienne adorée. L’histoire se finit bien puisque Jessica et Riley sont de nouveau réunies.