Après son adoption, cette chienne Husky a commencé à avoir un comportement étrange qui inquiète ses nouveaux maîtres (vidéo)
À la recherche d’un petit chien dans un refuge local, Mickey et son petit ami ont finalement eu un coup de cœur pour Demi, une douce chienne Husky aux yeux vairons. Après l’avoir adoptée, tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que Demi commence à agir bizarrement. Inquiets, ses nouveaux maîtres l’ont conduite chez le vétérinaire et ont eu alors une immense surprise…
Après le décès de leur chien précédent, Mickey et son compagnon se sont rendus dans un refuge local pour trouver un petit chien qui agrandirait leur famille. C’est ainsi que le couple a fait la connaissance de Demi, une jolie femelle Husky.
© Dxtrdemi / TikTok
Calme en toute circonstance, douce, heureuse… La chienne a immédiatement séduit Mickey et son petit ami. « Nous avons décidé à ce moment-là que nous ne pouvions pas partir sans elle », a expliqué la jeune femme au média The Dodo.
De retour à la maison avec Demi, tout semblait aller pour le mieux. Puis, un jour, la chienne a commencé à avoir un comportement très étrange.
Une chienne qui agit bizarrement
Au début, seules les longues siestes occasionnelles de la chienne pouvaient sembler inhabituelles. « Son niveau d’énergie était normal. Nous avons supposé [que les siestes étaient] dans sa nature », a déclaré Mickey.
En revanche, le couple s’est sérieusement inquiété lorsque la chienne a commencé à se cacher dans le placard, à détruire son lit et à aligner ses jouets préférés.
© Dxtrdemi / TikTok
Un matin, la femelle Husky a même refusé de bouger et de faire sa promenade matinale quotidienne. C’est à ce moment que ses maîtres soucieux ont décidé de la conduire en urgence chez le vétérinaire.
Une surprise de taille !
Dans la salle d’attente, Demi a très vite éclairé ses parents humains sur ce qui lui arrivait. Avant même de se faire ausculter par le vétérinaire, la chienne s'est mise à donner naissance à 5 chiots en bonne santé !
© Dxtrdemi / TikTok
Stupéfaits, mais heureux, Mickey et son compagnon ont décidé de nommer les adorables boules de poils Bree, Bale, Jo, Grey et Ari.
Depuis quelque temps pourtant, Mickey suspectait une grossesse chez Demi. Avec son petit ami, ils avaient ignoré les symptômes caractéristiques d’une chienne gestante, pensant que le refuge aurait détecté une telle situation. « Maintenant, je sais qu'il faut toujours faire confiance à notre intuition ! », a affirmé la jeune femme à The Dodo.
@dxtrdemi Replying to @lippertrb ask and you shall receive :) #puppies #suprise #pregnancy #huskies #noidea #adoptdontshop
♬ Aesthetic - Tollan Kim
Des grands-parents comblés
La naissance des chiots n’a pas le moins du monde perturbé le calme de la douce Demi qui s’occupe merveilleusement de sa progéniture sous le regard attendri de Mickey et de son petit ami.
© Dxtrdemi / TikTok
Souhaitant à l’origine adopter un petit chien, le couple se retrouve finalement aujourd’hui à la tête d’une famille de Huskies pour leur plus grand plaisir, comme en témoignent leurs publications sur TikTok !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.