Après son adoption dans un refuge, une chienne loyale sauve à son tour la vie de son maître lors d’un malaise
Après avoir été sauvée dans un refuge, Ruby, une gentille croisée Berger Allemand/Labrador Retriever, a rapidement rendu la pareille à son maître. Alors qu’ils se promenaient ensemble quelques jours après son adoption, l’homme âgé a fait un malaise. Faisant preuve d’une incroyable vivacité d’esprit, Ruby a immédiatement alerté les passants grâce à ses aboiements.
Ruby, une chienne de 5 ans issue d’un mélange entre un Berger Allemand et un Labrador Retriever attendait impatiemment une famille pour la vie dans son refuge du Dogs Trust de Salisbury (Royaume-Uni).
Comme le rapporte People, c’est finalement Peter Bradley et sa compagne Debbie Ackers, des habitant du Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, qui ont souhaité accueillir la petite chienne au sein de leur foyer.
Un lien puissant s’est tout de suite noué entre Ruby et ses nouveaux parents et la chienne a rapidement pu leur prouver sa valeur et sa loyauté…
© Dogs Trust Salisbury
La réaction d’un chien héroïque
Peu de temps après l’adoption de la chienne, Ruby et Peter se promenaient comme à leur habitude lorsque l’homme âgé a commencé à se sentir mal, probablement en raison d’un faible taux de sucre dans le sang. Peter s’est soudainement évanoui et il est tombé dans un fossé très humide de plus de 2 mètres de profondeur.
Ruby a alors eu une extraordinaire réaction : elle est restée près de son maître en aboyant avec force afin d’attirer l’attention.
« Je me suis réveillé et je n’avais aucune idée de l’endroit où j’étais, ni de ce qui s’était passé. », se souvient Peter. « Je sentais mes bottes se remplir d’eau, mais je ne trouvais pas la force de bouger. J’entendais Ruby aboyer ; elle s’assurait que quelqu’un me trouve, j’en suis certain. Une fois que j’ai trouvé un peu de force, j’ai essayé de sortir du fossé, mais je n’ai pas pu car les côtés étaient glissants. »
Un promeneur a fini par entendre les cris d’alerte de Ruby et il a pu aider Peter à sortir du fossé. « Si Ruby n’avait pas aboyé comme elle l’a fait, j’aurais pu rester là durant des heures sans que personne ne sache que j’étais perdu », affirme le maître reconnaissant.
© Dogs Trust Salisbury
Ruby, une compagne de confiance
Arrivé chez lui, Peter a fait un nouveau malaise. Lorsque Debbie l’a découvert étendu sur le sol, elle a immédiatement appelé les urgences. Ruby, quant à elle, était une nouvelle fois restée aux côtés de son maître. La chienne loyale et inquiète s’était même allongée sur Peter, comme pour le réconforter.
Depuis, Ruby continue à prendre soin de son maître et supervise même la visite quotidienne des infirmières à domicile. Si Peter va mieux aujourd’hui, il sait qu’il le doit en grande partie à sa chienne dévouée.
« J’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de nos vies […] et nous nous sentons en sécurité avec elle à nos côtés. C’est vraiment notre héroïne », a conclu Peter plein de gratitude.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.