1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice

Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice

Se rendre chez le toiletteur n’est pas toujours une partie de plaisir pour les toutous, mais pour le pauvre Hadley, la séance a tourné au cauchemar. Au lieu de se contenter de couper ses poils, on lui a aussi mutilé la queue. Depuis, sa maîtresse se bat pour que cela n’arrive pas à d’autres chiens.

Illustration : "Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice"

Originaire du township de Delhi, près de Cincinnati (Ohio, États-Unis), Shannon Smith ferait tout pour Hadley, son Berger Allemand. « Il est tout pour moi, il est enregistré comme mon animal de soutien émotionnel », a-t-elle-même confié à WCPO. Alors, quand son fidèle compagnon a été victime d’un triste accident chez le toiletteur, elle était bien décidée à obtenir justice.

Un accident inconcevable

Quelques mois auparavant, Shannon avait emmené Hadley, comme à son habitude, au salon de toilettage Classy Canines Pet Sitting, Daycare and Grooming. La maîtresse du Berger Allemand était en confiance, car elle y avait déjà laissé Hadley à plusieurs reprises sans aucun problème. Elle ne se doutait pas que cette visite de routine allait bientôt tourner au cauchemar…

Illustration de l'article : Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice

© WCPO

« J'ai reçu un appel téléphonique quelques heures plus tard, m'informant qu'ils lui avaient coupé la queue, mais ils ne m'ont rien dit de plus », se souvient Shannon. Elle s’était alors précipitée pour récupérer Hadley qui saignait abondamment après avoir perdu plusieurs centimètres de sa queue.

Shannon a immédiatement emmené son pauvre chien mutilé à la clinique vétérinaire la plus proche et elle a dû débourser près de 1000 dollars (950 euros environ) pour ses soins. Il a ensuite fallu 8 semaines de traitement au Berger Allemand pour être de nouveau sur pattes.

Illustration de l'article : Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice

© WCPO

Une mise en garde pour les autres propriétaires

Quelques temps après cet accident, le salon toilettage a définitivement fermé ses portes. Shannon Smith, quant à elle, attendait toujours des explications sur ce qu’il s’était passé ce jour-là. En espérant obtenir des réponses et éventuellement un remboursement de ses frais, la propriétaire d’Hadley s’est tournée vers l’assureur de l’établissement. Hélas, on lui a signifié que la compagnie ne couvrait pas ce type d’incident. Shannon a donc dû se résigner : elle ne recevra jamais de dédommagement.

Illustration de l'article : Après un accident de toilettage qui a coûté une partie de sa queue à son Berger Allemand, une propriétaire espère obtenir justice

© WCPO

Elle souhaite seulement que son chien puisse de remettre après cette épreuve, mais aussi mettre en garde les autres propriétaires de boules de poils. « J'espère que les gens réalisent que lorsqu'ils emmènent leur chien chez le toiletteur, ils risquent de ne pas être couverts en cas d'accident, affirme-t-elle. Ils doivent faire très attention à choisir la bonne adresse ». Un avertissement qui peut en effet éviter bien des désagréments…