Après un an passé loin de l’autre, Winnie la chienne retrouve enfin Bobbi, sa meilleure amie féline
L’amitié peut transcender les âges, les barrières culturelles, les distances géographiques et même les espèces ! La preuve avec ce duo adorable formé par Winnie et Bobbi. Malheureusement, les circonstances ont imposé une séparation de plusieurs mois, mais l’heure des retrouvailles a pointé le bout de son nez, et quelles retrouvailles !
Comme deux âmes soeurs
Winnie est la chienne d’April Butler. Au départ, Bobbi ne faisait pas partie du foyer. Elle a été récupérée par April en tant que famille d’accueil parce que les propriétaires partaient quelque temps à Hawaï.
Pendant 4 mois, Bobbi a été choyée et aimée, en plus de développer un lien fort avec Winnie, malgré leurs différences. De plus, Bobbi n’était âgée que de 6 semaines lorsqu’elle a rencontré Winnie, mais le coup de foudre a été immédiat !
« Winnie et Bobbi ont développé un lien vraiment doux et sont devenus les meilleures amies. C'était fantastique d'avoir un compagnon poilu pour Winnie, et ils auraient pu jouer toute la journée si nous leur avions permis. Winnie était si gentille et aimante et, pour un chien qui a peur de beaucoup de choses, Bobbi a été une grande source de bonheur et de réconfort ! »
© winniethecattledog / Instagram
La vie continue
Toutes les bonnes choses ont une fin, et la situation de famille d’accueil n’était que temporaire. Bobbi a donc fini par être récupérée, ce qui a entraîné une dure séparation, laquelle a duré un an. Ce changement n’a pas été facile pour Winnie :
« Du point de vue de Winnie, Bobbi était là chaque jour et, tout à coup, elle était sortie de nos vies et passait au chapitre suivant ! Winnie cherchait Bobbi dans la maison chaque fois que nous rentrions de promenade, et elle attendait près de la porte de la buanderie, d'où Bobbi avait l'habitude de sortir. Finalement, Winnie a appris à accepter le départ de son amie. »
Coucou ! Tu me reconnais ?
Un an passe, et les deux amis peuvent se revoir. April n’était cependant pas certaine de la réaction qu’allait avoir Winnie : après tout ce temps, est-ce qu'elle le reconnaîtrait ? Comment réagirait-elle ?
« Nous les avons d'abord laissées se voir à travers la vitre, puis j'ai tenu Bobbi dans mes bras et laissé Winnie la sentir. Winnie était tellement heureuse et excitée de la voir (comme nous nous y attendions) que nous avons mis Bobbi sur la table et les avons laissées faire. Ce fut un énorme succès ! »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.