Après un sauvetage miraculeux, une chienne et ses 12 adorables chiots participent à une magnifique séance photo
Grâce à un refuge de Kansas City (États-Unis), Adira, une gentille chienne gestante, a échappé au pire. Victime de graves négligences, elle a été prise en charge par des bénévoles bienveillants qui lui ont permis de donner naissance à 12 petites boules de poils dans de bonnes conditions. Pour célébrer cette seconde chance dans la vie, un photographe local a offert à la maman et à ses petits une jolie séance photo.
En février dernier, le refuge pour animaux Valentine’s Second Chance à Kansas City (États-Unis) a reçu un appel urgent au sujet d’une chienne enceinte. Selon People, la pauvre bête avait été laissée seule dans une cage couverte d’excréments.
© Valentine's Second Chance Rescue / Facebook
Une chienne résiliente
Baptisée Adira, la chienne secourue s’est montrée douce et gentille dès son arrivée au refuge. Il était évident que cette adorable chienne ne demandait que de l’amour, malgré les graves négligences qu’elle avait subies. Les bénévoles ont tout fait pour l’aider à se remettre de ses épreuves et à se préparer à la naissance de ses chiots.
Afin de célébrer le courage et la résilience d’Adira, le refuge a organisé une séance photo de maternité en partenariat avec Wild Fyre Co. Se déroulant en extérieur, cette séance a donné lieu à de magnifiques images de la chienne parée d’une couronne de fleurs.
Une portée de 12 chiots en pleine santé
Quelques temps après, le jour de la Saint Valentin, Adira a fini par donner naissance à 12 bébés en bonne santé après 28 heures de travail. Durant son accouchement, la chienne a pu compter sur la bienveillance de l’équipe de soignants qui s’est assurée que tout se passait bien.
© Lauren Grey / Wild Fyre Co
Émus par l’histoire d’Adira, des représentants d’une entreprise de soins pour animaux de compagnie ont décidé d’offrir une autre séance photo à la chienne, cette fois avec sa portée d’adorables chiots.
Une jolie séance photo en famille
Adira a donc posé une nouvelle fois devant l’objectif du photographe de Wild Fyre Co en compagnie de sa progéniture. Avec pour toile de fond des ballots de paille, les clichés montrent une maman en tutu de tulle très fière de ses 12 turbulents bébés.
© Lauren Grey / Wild Fyre Co
Ces jolies photos serviront à faire connaître la chienne et ses petits qui seront bientôt mis à l’adoption. Prêts pour un nouveau départ, Adira et ses 12 chiots trouveront certainement très vite des familles aimantes pour la vie. C’est du moins tout ce qu’on peut leur souhaiter !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.