Après une aventure inattendue, un chien volé refait surface à l’étranger et retrouve sa famille
Teddy est un charmant Caniche miniature blanc qui vivait en appartement dans le centre-ville d’Ottawa (Canada), jusqu’à ce qu’il soit mystérieusement enlevé. Le pauvre toutou n’a alors pas donné signe de vie pendant plus de 10 mois, jusqu’à ce qu’il soit retrouvé de façon surprenante : par le biais d’un simple contrôle routier…
Un voleur sorti de la frontière
Alaina Tripp, la propriétaire de Teddy, avait peu de chance de revoir un jour son chien adoré. En effet, d’après les forces de police, l’individu soupçonné d’avoir enlevé Teddy s’était enfui aux États-Unis, ce qui rendait son arrestation complexe sur le plan juridique.
Cet événement a été difficile à vivre pour Alaina, qui a adopté Teddy après avoir dû euthanasier son ancien chien tombé malade. « Nous commencions tout juste à créer un lien solide, et dès qu’il s’est établi, on nous l’a enlevé [...] Tout le monde me disait que je ne le reverrais jamais » a confié Alaina à CBC News.
Et alors que les mois passaient, l’espoir de retrouver un jour Teddy s’amenuisait, jusqu’à ce qu’un étrange concours de circonstances ne permette de retrouver sa trace.
Griller un feu rouge, finir en prison
C’est dans l’État du Wyoming, dans l’ouest des États-Unis, que Don Nethicumara, un agent de police local, a arrêté un véhicule pour avoir brûlé un feu rouge. Lors de son contrôle, il a réalisé qu’un mandat d’arrêt était actif à l’encontre du conducteur : il était notamment recherché pour être entré par effraction dans un domicile.
En plus de cela, l’homme avait dans sa voiture Teddy, le chien volé ! Ce dernier était en bonne santé, malgré un pelage un peu emmêlé. « Il semblait un peu hyperactif d’avoir été enfermé dans ce véhicule pendant si longtemps » a commenté Don.
En passant par un groupe Facebook de bénévoles amoureux des animaux, la propriétaire de Teddy a pu être retrouvée, et les démarches pour ramener le chien à la maison ont pu commencer.
Quand Alaina a été contactée pour apprendre que son Teddy était bien vivant et prêt à la retrouver, elle n’en a pas cru ses oreilles : « J'ai cru que c'était une blague » a-t-elle avoué. Son toutou était sain et sauf, et avait même été toiletté avant d’entamer son voyage retour au Canada.
Les retrouvailles ont été émouvantes : « Il m’a reconnue instantanément [...] C’était comme ces moments irréels où on est tellement heureux qu’on ne peut contenir sa joie » a raconté Alaina. Une vraie histoire de film !
Depuis qu’il est de retour chez lui, Teddy va bien. Il est calme et a rapidement retrouvé ses habitudes. Il partage la maison avec Milo, un nouvel ami chien, et le courant entre eux passe à merveille.
Avec le recul, Alaina se dit que toute cette aventure a été riche en rebondissements : « C’est difficile de croire qu’un feu rouge brûlé a permis à Teddy de rentrer chez lui. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.