Après une disparition de près de 4 mois, Bear, le croisé Berger Allemand, réapparaît à 2 000 kilomètres de chez lui
Malgré une mésaventure peu commune, ce toutou peut à nouveau couler des jours heureux auprès de sa famille. C’est après s’être égaré qu’un long périple a commencé...
Bear est un chien au long pelage noir et feu, croisé Berger Allemand. Âgé de 3 ans, il vit depuis ses 8 mois auprès de son maître, Konrad Frederickson. Ils sont installés au Canada, dans les environs de la localité de Stoughton, dans la province du Saskatchewan.
Bear fait partie intégrante de cette famille de fermiers, qui est très attachée à lui. Mais dernièrement, le toutou a vécu une mésaventure peu commune, après s’être malheureusement égaré.
© Konrad Frederickson
Une méprise lourde de conséquences
En effet, en septembre 2023, Bear a disparu de chez lui, rapporte le média SaskToday. Pour leur plus grande tristesse et malgré des recherches intensives, les membres de sa famille ne sont pas parvenus à le retrouver. Et pour cause, leur chien se trouvait bien loin de chez eux !
En fait, un automobiliste bienveillant avait trouvé Bear tout seul. Il pensait avoir à faire à un chien errant et il l’avait emmené chez lui pour s’en occuper. L’homme avait alors décidé de le garder auprès de lui. Puis quelques temps plus tard, il l’a emmené à Toronto, la capitale de la province de l’Ontario, où vit sa mère.
Bear était pourtant bien équipé d’une puce d’identification. Mais l’homme n’a pas pensé à l’emmener chez un vétérinaire ou dans un refuge, afin de vérifier s’il appartenait à quelqu’un...
© Konrad Frederickson
Une surprenante réapparition
Ce n’est qu’environ quatre mois après sa disparition, que Konrad Frederickson a appris que son chien était toujours vivant. En effet, c’est un vétérinaire de Toronto qui l’a contacté en janvier dernier, en lui disant que Bear se tenait à ses côtés.
Konrad a été fort surpris, car cette ville se trouve à près de 2000 kilomètres de chez lui ! Soulagé et heureux de pouvoir récupérer son compagnon à 4 pattes, l’homme ne savait pourtant pas comment faire pour le ramener à la maison.
Bien heureusement, une famille de fermiers avait eu vent de l’histoire. Pleins de bienveillance, ces personnes, originaire de la même localité que Konrad et se trouvant par hasard à Toronto à ce moment-là, se sont proposés pour les aider. C’est donc grâce à eux que Bear a pu rentrer et retrouver toute sa famille, pour le plus grand bonheur de tous.
© Konrad Frederickson
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.