1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après une semaine coincé dans un tuyau d’évacuation, ce chien est repéré grâce à ses aboiements

Après une semaine coincé dans un tuyau d’évacuation, ce chien est repéré grâce à ses aboiements

Un Coonhound de 8 ans qui répond au nom de Dylan est retrouvé après avoir été coincé pendant une semaine dans un tuyau d'évacuation. Ce sauvetage a été qualifié de miracle par certains, car un jour de plus coincé dans le tuyau et le chien aurait pu ne pas survivre.

Illustration : "Après une semaine coincé dans un tuyau d’évacuation, ce chien est repéré grâce à ses aboiements "

Un séjour malheureux

Malgré l’intervention des secours, la santé de Dylan reste fragile. Le chien est couvert de tiques, sa température atteint les 40 degrés, ses pattes et ses coudes sont comme brûlés par le frottement du tuyau, et il présente quelques autres blessures sur les membres et le cou.

Sans eau ni nourriture

Coincé dans le tuyau depuis une semaine, Dylan a dû endurer l'absence d'eau et de nourriture. Kathleen Tortu-Bowles, soignante dans un refuge pour animaux, présente sur les lieux lors du sauvetage, explique : « Cela a été la récupération la plus difficile à laquelle nous ayons participé. Nous n'avons jamais eu quelqu'un coincé quelque part comme ça ! »

Les aboiements de Dylan

Ce sont les aboiements du chien qui ont alerté un voisin qui n’a pas attendu pour appeler les secours. Les policiers, les pompiers, et même les employés des travaux publics ont été sollicités pour venir en aide à l’animal. Le sauvetage a duré 9 heures et s'est terminé à une heure du matin. « Ils ont dû creuser dans la propriété de quelqu'un pour atteindre le tuyau. Et puis une fois qu'ils ont réussi à l’atteindre, ils ont commencé à frapper dessus », explique Kathleen.

L’intervention du vétérinaire

Après cette épreuve, Dylan a été conduit chez le vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires. « C'est vraiment incroyable qu'il soit en vie. Il a été sauvé juste à temps », déclare le vétérinaire. Un jour de plus dans cette situation critique, et le chien n'aurait probablement pas survécu.

Après son passage à l'hôpital vétérinaire, Dylan pourra rejoindre sa nouvelle maison pour toujours. Pour le moment, le chien est épuisé, il a besoin de beaucoup de repos et de quelques soins avant de pouvoir à nouveau retrouver une pleine santé. Mais une chose est sûre, l’avenir qui l’attend sera bien meilleur que cette terrible épreuve qu’il vient d’affronter.