Après une vie difficile dans une usine à chiots, la chance sourit enfin à ce Golden Retriever (vidéo)
Sadie est une Golden Retriever qui a eu la vie dure. Enfermée dans une usine à chiots, elle n’a connu ni l’amour ni la tendresse. Heureusement, elle a été sauvée et a même trouvé un foyer chaleureux pour l’accueillir. Elle vit maintenant une belle vie auprès de compagnons aussi attentionnés que protecteurs.
«@say3goldenfarm » est un compte TikTok qui raconte la vie et les aventures d’une famille de Golden Retrievers. Les propriétaires apportent de la joie et de l’amour à pas moins de 8 Golden Retrievers, l’une des races les plus appréciées dans le monde.
Mais cette race est aussi victime de son succès, puisque certains en profitent pour faire de l’élevage de masse. Dans ces usines à chiots, le bien-être des reproducteurs, notamment des femelles, est rarement pris en compte. Dans ces élevages, c’est le profit qui prend malheureusement le dessus.
Sadie est la petite dernière de la famille « Say 3 Golden Farm ». Elle a justement grandi dans une usine de reproduction. Elle n’était considérée que pour sa capacité à se reproduire, laissant son bonheur de côté.
Mais la chance lui a enfin souri lorsqu’elle a été recueillie par ce couple amoureux de Golden Retrievers. Sur les 8 chiens, 3 avaient déjà été sauvés de la même manière, dans une usine à chiots.
Sadie était brisée en arrivant
Tout n’a pas été rose pour Sadie, qui a dû s’adapter à sa nouvelle vie. En arrivant, la chienne était brisée moralement et physiquement par cette vie de servitude. Heureusement, le couple lui a rapidement fait comprendre qu’elle serait en sécurité pour toujours ici, et que ces nouveaux amis seraient là pour elle.
Sadie a trouvé du réconfort et un soutien moral auprès de ses nouveaux « frères et sœurs ». Sur une vidéo partagée sur le compte TikTok, on peut voir la fraternité qui règne au sein de cette grande famille.
@say3goldenfarm #say3goldenfarm #rescuedog #puppymillrescue #goldenretriever ♬ Oceans (Where Feet May Fail) - Hillsong UNITED & TAYA
La séquence, relayée par Parade Pets, recueille près de 900 000 vues. Sadie est maintenant pleinement épanouie et a trouvé sa place dans cette meute de Golden Retrievers. Les internautes ont été touchés par cette histoire. Il est certain que l’on aura rapidement des nouvelles de Sadie, mais aussi des autres chiens. Une histoire qui se finit bien et qui donne de l’espoir. Tout le monde a salué l’acte de ce couple bienfaiteur.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.