Attaché à une bouche d’incendie, ce chiot abandonné en pleine rue est si triste qu’il refuse de manger
Cici est une jeune chienne de 8 mois qui a été victime d’un abandon cruel : elle a été découverte attachée à une bouche d’incendie, dans une rue de Californie (États-Unis). Ses anciens propriétaires avaient laissé des croquettes et de l’eau à côté de la chienne, afin qu’elle puisse survivre le temps d’être récupérée, mais Cici, le cœur brisé, a refusé d’y toucher.
Un animal déprimé à la santé fragile
Lorsque Cici a été repérée par un habitant du coin, elle était recroquevillée en boule, attendant tristement de l’aide, ou le retour de ses maîtres. La Logan’s Legacy dog rescue a été contactée et est rapidement intervenue. Cette organisation spécialisée dans le sauvetage d'animaux a déjà vécu des situations de ce genre. Malgré tout, la fondatrice, Suzette Hall, a été bouleversée d’apprendre l’histoire de Cici.
« J'ai appelé une femme que je connais qui habite juste à côté et je lui ai demandé d'aller chercher le chiot » a raconté Suzette à The Dodo. « Elle ne faisait que tourner autour de cette bouche d'incendie avec sa laisse. Le pauvre chien était tout emmêlé. »
Cici, sur ses gardes, s’est montrée méfiante envers ses sauveurs. Elle grognait et restait sur ses gardes. Heureusement, elle a fini par s’adoucir et est montée dans la voiture, laquelle a mené Cici chez le vétérinaire.
« Elle est tombée très malade dans la voiture » a précisé Suzette. « Nous pensions que c'était dû à la peur et au manque de nourriture et d'eau puisqu'elle était trop effrayée pour manger la nourriture qu'ils avaient laissée. »
Le rétablissement de Cici
Cici a été transportée au Camino Pet Hospital, où elle a pu être prise en charge. Son état s’est vite amélioré, ce qui a rassuré Suzette Hall. Là-bas, Cici s’est fait de nouveaux amis, ce qui l’a aidée à aller mieux, après le triste événement qu’elle venait de vivre.
Plus tard, Cici a quitté la clinique pour s’installer chez sa nouvelle famille. Au départ, sa nouvelle maman ne devait qu’être famille d’accueil, mais le coup de foudre a été tel que Cici a finalement été adoptée : « Je voulais seulement accueillir temporairement cette gentille fille. Après quelques minutes de rencontre, je savais que j'allais avoir un nouveau membre dans la famille. C'était le coup de foudre. Je t'aime Cici et tu seras toujours en sécurité avec notre petite famille. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.