1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Atteint d’un trouble neurologique, la démarche de ce petit chien a fait la joie de millions de personnes (vidéo)

Atteint d’un trouble neurologique, la démarche de ce petit chien a fait la joie de millions de personnes (vidéo)

Au-delà du plaisir de pouvoir s’y promener, les parcs sont aussi l’occasion de croiser toutes sortes de personnes et, parfois, d’assister à des scènes particulièrement attendrissantes. Une TikTokeuse a vécu l’une d’entre elles et n’a pas résisté à l’envie de la filmer pour la partager sur son compte.

Illustration : "Atteint d’un trouble neurologique, la démarche de ce petit chien a fait la joie de millions de personnes (vidéo)"

Une artiste new-yorkaise connue sous le pseudonyme @ihate_yangzom était en train de se prélasser sous le soleil. Assise sur un banc de Central Park (États-Unis), elle profitait du retour du printemps, et du renouveau de la nature.

Au cours de cette parenthèse de détente, elle a pu assister à une scène des plus adorables. Ne résistant pas à l’envie d’immortaliser l’instant, elle a aussitôt sorti son téléphone portable pour le filmer et a ensuite partagé la vidéo sur le réseau social TikTok pour le plus grand bonheur des internautes.

Mais qu’a pu filmer @ihate_yangzom pour susciter un tel enthousiasme ? Il s’agit tout simplement d’un petit toutou ravi d’effectuer sa promenade en suivant sa maîtresse. Cependant, ce qui le distingue des autres canidés, c’est sa démarche sautillante et particulièrement mignonne. La vidéo étant accompagnée d’une musique entraînante, un internaute a même comparé la scène à un court-métrage de Pixar.

Illustration de l'article : Atteint d’un trouble neurologique, la démarche de ce petit chien a fait la joie de millions de personnes (vidéo)

@ihate_yangzom / TikTok

D’autres ont été interpellés par la façon de bouger de Chase, soulignant que la démarche de l’animal pouvait être provoquée par le pull qu’il portait. Cependant, comme l’a expliqué la cousine de la maîtresse du chien, le toutou souffrait en fait d’un problème neurologique provoquant cette manière si particulière de se mouvoir.

En effet, inconnus au moment de la sortie de la vidéo, la promeneuse et son compagnon à 4 pattes ont rapidement été identifiés. Ainsi, @Aimsjenns a immédiatement reconnu sa “cousine Twilla et son célèbre chien Chase !”. Pourtant, depuis la diffusion des images, une triste nouvelle a été annoncée : “Malheureusement, le gentil Chase est décédé récemment. Twilla l'emmenait partout où elle allait. Elle a le cœur brisé. Chase apportait de la joie à tous ceux qui le connaissaient !”.

Bien que disparu, le toutou sautillant continue néanmoins de procurer du bonheur aux internautes. En effet, comme le rapporte PetHelpful, le petit clip a été visionné plus de 7 millions de fois et réjouit toujours autant les spectateurs. Grâce @ihate_yangzom et à la magie des réseaux sociaux, Chase a ainsi atteint une forme d’immortalité, restant dans les mémoires de tous ceux qui auront pu assister à sa démarche guillerette.

@ihate_yangzom

Can't handle the cuteness overload?#puppy #pet #cute

♬ 原聲 - ihate_yangzom