Atteint d’une leucémie en phase terminale, ce chien entame sa dernière aventure aux côtés de son maître
Depuis qu’ils se sont rencontrés, Carlos Fresco et Monty adorent faire de la randonnée aux 4 coins du Royaume-Uni. Le Labradoodle est tombé gravement malade à l’âge de ses 10 ans, mais son maître a tenu à profiter de son toutou jusqu’au bout. Ils se sont alors offert une merveilleuse escapade pour se dire adieu.
Carlos Fresco est un hôtelier de 57 ans qui vit à Londres. Il partage son quotidien avec Monty, un Labradoodle qui a le même goût que lui pour la randonnée, rapporte le Mirror. Pendant de longues années, le duo a visité les 4 coins du pays, main dans la patte, et ont créé des souvenirs fabuleux.
Une nouvelle terrible
Malheureusement, Monty est tombé malade à l’âge de 10 ans. Les vétérinaires lui ont découvert une leucémie, et malgré des premiers traitements encourageants, le chien a été victime d’une rechute. « Son état de santé se dégradait à vue d’œil » confiait son maître.
Carlos avait partagé tant de précieux moments aux côtés de son petit protégé qu’il a voulu en créer le plus longtemps possible. Son vœu le plus cher était de vivre une dernière aventure avec lui. Il s’est alors donné pour objectif de gravir le Pen y Fan, l’un des sommets les plus hauts du Pays de Galles, en compagnie de son animal adoré.
Profiter jusqu’à son dernier souffle
Monty était fragile, et a pu être transporté dans une brouette garnie de couvertures. Il s’est alors laissé bercer par son maître et a admiré des paysages époustouflants. Il a aussi croisé de nombreux randonneurs, qui se sont relayés pour donner un coup de main à Carlos, et porter la brouette à sa place.
« J’ai été bouleversé par la gentillesse de ces inconnus » s’est-il exprimé. Malgré sa fébrilité, Monty était ravi de rencontrer autant de personnes au grand cœur, et a ainsi vécu une escapade fabuleuse. Carlos avait atteint son objectif…
Le cœur du petit Monty s’est éteint quelques jours plus tard. La boule de poils s’est envolée au paradis des chiens le lendemain de la fête des Pères, comme si elle avait voulu tenir bon le plus longtemps possible.
Carlos n’oubliera jamais tout ce qu’il a vécu à ses côtés. Il est soulagé d’avoir pu lui dire au revoir comme il le souhaitait. « Quand il est parti, il avait l’air apaisé. C’était vraiment un bon petit gars. Je suis heureux que nous ayons pu vivre cette dernière aventure tous les 2... »
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.