1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Atteint d’une maladie chronique, Fiona le Pitbull ne plaît pas aux adoptants jusqu’au jour où tout bascule

Atteint d’une maladie chronique, Fiona le Pitbull ne plaît pas aux adoptants jusqu’au jour où tout bascule

A cause des problèmes de santé, Fiona le Pitbull n’arrive pas à trouver la famille qui voudra bien l’accueillir pour la vie. A cause du stress, la chienne perd ses poils, n’arrive pas à se retenir d’uriner et a le ventre gonflé en permanence ce qui suscite même des moqueries de la part de certains Hommes insensibles. Fiona attend désespérément dans son refuge qu’une famille accepte de l’adopter pour la vie mais les semaines et les mois passent sans que personne ne la regarde…

Illustration : "Atteint d’une maladie chronique, Fiona le Pitbull ne plaît pas aux adoptants jusqu’au jour où tout bascule "

Une maladie chronique liée au stress

Fiona souffre d'une maladie chronique déclenchée par le stress, qui se manifeste par la perte de poils et une soif constante. Les vétérinaires le savent : si Fiona pouvait trouver un environnement paisible, son stress diminuerait et son état s'améliorerait. Vivre e refuge ne lui convient pas. Mais la chienne n'arrive pas à attirer l’attention des adoptants. Son apparence particulière suscite les moqueries et personne ne souhaite accueillir la petite chienne au sein de son foyer.

Illustration de l'article : Atteint d’une maladie chronique, Fiona le Pitbull ne plaît pas aux adoptants jusqu’au jour où tout bascule

© Christina Gephardt/Humane Rescue Alliance

La mission d’Alesha Bryant

Alesha Bryant, responsable du refuge Humane Rescue Alliance à Washington, s'est donné pour mission de trouver un foyer aimant pour Fiona. Malheureusement, ces derniers temps les bénévoles constatent une augmentation du nombre de chiens abandonnés. Le refuge reçoit de plus en plus d’animaux c’est pourquoi il est grand temps de trouver une nouvelle famille pour Fiona. La situation a suffisamment duré pour elle.

Une nouvelle tentative

Fiona avait déjà été adoptée une première fois, mais ses nouveaux propriétaires avaient finalement renoncé à l’adoption en raison de la contrainte que la maladie de Fiona représentait. Cette situation avait encore accru le stress de la chienne. Son ventre avait encore gonflé et on pouvait lire l’anxiété sur son visage.

Dans l’espoir de trouver un nouveau foyer pour Fiona, Alesha a décidé de conduire la chienne dans un centre commercial afin de pouvoir rencontrer du monde.

Illustration de l'article : Atteint d’une maladie chronique, Fiona le Pitbull ne plaît pas aux adoptants jusqu’au jour où tout bascule

© Christina Gephardt/Humane Rescue Alliance

La rencontre tant attendue

C'est là que Fiona a croisé le chemin d'une petite fille nommée Monica. À peine la rencontre faite, la mère de Monica et la fillette ont été immédiatement conquises par la chienne. Elles ont trouvé Fiona adorable et ont décidé de l'adopter. Le lendemain, la petite famille s'est rendue au refuge pour officialiser l'adoption, et Monica a déclaré : « Tu vas dormir dans mon lit ».

Le personnel soignant et les vétérinaires sont ravis que Fiona ait enfin trouvé le foyer qui lui correspond. À la maison, Fiona est devenue une véritable princesse et les enfants l'adorent. Le fils la promène tous les matins, tandis que la fille la laisse monter sur le canapé. En seulement quelques jours, le ventre proéminent de la chienne a commencé à dégonfler. Elle se sent de plus en plus à l'aise dans son nouvel environnement ! C’est une belle victoire sur la vie pour cette petite chienne.