Atteinte du tétanos, cette petite chienne se bat et trouve finalement le bonheur auprès de sa vétérinaire
Alors qu’elle n’était encore qu’un tout petit chiot, Bunny, une adorable Pitbull blanche a déclaré une maladie rare et très dangereuse : le tétanos. Incapable de marcher ou de faire le moindre mouvement pendant de longues semaines, la petite chienne a rapidement été prise en charge par une âme charitable.

Infectée par le tétanos et totalement incapable de bouger, Bunny a frôlé la mort de très près, à tel point que son propriétaire a fini par l’abandonner et que la plupart des gens estimaient qu’il valait mieux abréger ses souffrances… Mais c’était sans compter sur la persévérance et le grand cœur du vétérinaire Ali Thompson. Bien décidée à sauver Bunny, la jeune américaine a recueilli la chienne chez elle afin de la veiller et de lui apporter le plus de soins et de confort possible. “J’ai décidé que j’allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de la faire survivre”, raconte-t-elle sur sa page Instagram.
© bravelikebunny / Instagram
Une vraie battante
Pendant trois longues semaines, Bunny s’est battue contre la peur et la douleur. Malgré sa condition physique très critique, la petite chienne montrait toujours beaucoup d’enthousiasme en voyant sa bienfaitrice. “Dès que j’entrais, sa queue commençait à remuer”, se souvient la vétérinaire. Un après-midi, alors que les traitements commençaient à faire effet, Bunny s’est levée pour la première fois depuis très longtemps et est partie se balader dans le jardin. Un moment suspendu qu’Ali Thompson a regardé avec joie et appréhension, avant de finalement fondre en larmes. “Je savais qu’elle en était capable !”, déclare-t-elle, toujours sur Instagram.
Une fin heureuse
Aujourd’hui complètement rétablie, Bunny a définitivement trouvé le bonheur chez sa vétérinaire adorée. En effet, incapable de se séparer de sa jeune protégée, Ali Thompson a finalement décidé de l’adopter pour la vie ! Désormais totalement guérie, la jolie Pitbull coule des jours heureux auprès de sa famille, qui s’est depuis agrandie de deux autres toutous, un chat et même deux bébés humains ! Plusieurs années se sont écoulées depuis ces jours bien sombres, mais malgré ce début de vie très compliqué, Bunny affiche une joie de vivre à toute épreuve. Elle a désormais une vraie vie de chien et sa maîtresse dévoile même qu’elle adore courir, nager et faire du paddle. Un quotidien heureux et bien rempli que la jeune femme partage sur Instagram, où elle a créé un compte entièrement dédié à sa chienne. D’ailleurs, il semble bien que Bunny soit devenue une vraie star puisque plus de 112 000 personnes suivent chaque jour ses aventures. Tout est bien qui finit bien !

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.